Référencement marketing: la course vers les sommets

Article publié le 24 juin 2017
Article publié le 24 juin 2017

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Référencement web: la course vers les sommets

Le référencement naturel ou optimisation pour les moteurs de recherche (SEO en anglais) est le cœur et l'âme d'une campagne de marketing sur Internet. C'est aussi l'outil le plus efficace pour garantir des résultats stables et réguliers. Cette technique ne cessant de gagner en popularité, les entreprises de marketing digital fleurissent sur le marché, prêtes à offrir leurs services de référencement à des prix très abordables. Elles vous aident à figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche en optimisant les mots clés qui permettent d'augmenter le trafic sur votre site. Voici quelques-unes des stratégies utilisées par ces entreprises pour vous aider à gagner des parts de marché:

Interconnexion des pages:

C'est un aspect crucial du référencement, car c'est ce qui permet à Google de parcourir plus facilement les pages de votre site web. Au final, vous améliorez votre positionnement dans les recherches Google. Les entreprises de référencement font en sorte que toutes vos pages soient liées les unes aux autres sur Google, ce qui a un impact significatif sur les résultats quand un internaute recherche les services que vous proposez. 

Bien choisir son URL:

Voici sans doute la stratégie la plus efficace pour gagner les sommets dans les moteurs de recherche et c'est d'abord cela qui vous aidera à gagner des parts de marché. Créer votre URL en fonction de mots clés a un impact décisif sur les recherches. Conséquence: vous apparaissez sur la première page des moteurs de recherche en ménageant vos efforts pour le reste.

Par exemple, si vous créez un site de voyages avec pour mots clés 'meilleurs endroits à Singapour", alors la meilleure URL sera "meilleurs-endroits-à-visiter-à-Singapour", ce qui aura un impact ultra positif sur votre positionnement. Grâce à cela, le taux de conversion sur votre site devrait décoller.