Rater le Brussels Summer Festival ? Jamais.

Article publié le 30 juin 2017
Article publié le 30 juin 2017

Pour sa 16ème édition, le Brussels Summer Festival revient avec une programmation épatante. Cette année, ils attendent plus de 120 000 spectateurs pour le seul festival du mois d’août en plein cœur de Bruxelles. Pour ce festival de 10 jours qui rythmera la ville, on vous donne 10 raisons d’y aller.

La diversité, maître mot du festival

Le BSF te convient forcément car il y a de tout : du Rock, de la Pop, du Hip-Hop, le l’Electro, du Jazz… La musique est tellement variée, que tu ne peux que l’aimer. La diversité musicale se veut à l’image de la ville cosmopolite qu’est Bruxelles. Grâce à cette programmation éclectique, tu trouveras forcément ton bonheur, et tu pourras également découvrir d’autres styles musicaux.

C'est l'occasion de profiter de l'été en restant à Bruxelles

Tu ne pars pas en vacances cet été ? Ne soit pas triste car tu pourras quand même profiter des vacances. Le pass 10 jours te permet d’accéder au festival, mais il offre également des réductions chez ses partenaires. Le pass te donne des réductions dans une vingtaine de musées, et dans d’autres activités comme des escape rooms. Tu peux retrouver l’intégralité des avantages ici.

Un festival éco-responsable

Comme la plupart des festivals, le BSF a choisi d’utiliser des eco-cups. Ces gobelets réutilisables permettent de diminuer les déchets, et de garder un festival « propre ». Le service de propreté de la Ville de Bruxelles assurera le nettoyage des différents lieux tout au long du festival afin que les rues de la ville ne soient pas endommagées. Concernant les transports en commun, la STIB va renforcer les NOCTIS afin que les festivaliers puissent rentrer tranquillement après le festival.

Une programmation qui donne envie

Des grands noms issus de la scène belge ou internationale seront présents pour cette 16ème édition. On retrouve dans la liste Puggy, Boulevard des Airs, Jain, Henry PFR, Milow, Trust, MHD… et bien d’autres. La programmation est forte de sa diversité où des artistes de différents univers se mélangent.

La ville sert de décor

Le cadre du festival est inédit. Voir un concert en haut du Mont des Arts, ça en jette quand même ! Le BSF permet de découvrir la ville sous un nouveau jour, et les concerts ont une autre saveur dans ces cadres mythiques. Ils se dérouleront dans quatre endroits différents : à la Place du Musée, à la Madeleine, au Mont des Arts et à la Place des Palais.

L'occasion de découvrir de nouveaux artistes

L’avantage des festivals, c’est également de découvrir de nouveaux artistes. Que ce soit des artistes issus de la scène émergente, ou juste des artistes que tu ne connais pas encore, le BSF te permet de diversifier ta playlist. Ce festival pourrait aussi être l’occasion d’avoir un coup de cœur musical, pourquoi pas.

Le BSF est peut-être aussi l’opportunité d’enfin mettre un visage sur des chansons que l’on connait tous, sans vraiment connaitre l’artiste. Le grand public a connu la chanson « Welcome Home » grâce à une pub d’appareil photo. Radical Face sera présent au BSF, l’occasion de découvrir son univers.

Un festival moins cher qu'une semaine de vacances

Pour plus de 90 concerts, les prix restent abordables. Le pass 10 jours est à 62€ jusqu’au 5 août. Sachant que le festival est en plein centre-ville, il n’y a pas besoin de payer un logement en camping en plus (comme c’est le cas dans la plupart des festivals). Ici, tu as juste besoin de ton pass et des transports en communs !

L'avantage des concerts en plein air

Le mois de juin a été très chaud, et ça risque bien de durer tout l’été. Le BSF propose des scènes en plein air, ce qui n’est pas un argument à négliger ! Il sera plus facile de respirer à l’air libre, et ce sera plus agréable de profiter des concerts.

Profiter de la chanson « Bruxelles » de Boulevard des Airs

Le groupe français a sorti son troisième album en 2015 intitulé « Bruxelles ». L’année dernière, la chanson du même nom était en boucle sur toutes les radios. Le 14 août, ils finiront leur tournée par le Brussels Summer Festival. Ce sera l’occasion d’écouter en live la chanson Bruxelles… à Bruxelles !

Le surprenant logo du festival

Le logo du festival est étonnant ! Emmanuel Romeuf a créé ce logo en hommage au 50ème anniversaire de la disparition de René Magritte. Le Musée Magritte se trouve d’ailleurs Rue de la Régence, au cœur du festival. Entre deux concerts, ce sera l’occasion d’aller y jeter un œil.

Tu es convaincu ? Il ne reste plus qu’à prendre ton pass ! Des pass 10 jours sont disponibles, mais il existe également des pass à la journée pour voir uniquement son groupe préféré. Tu peux retrouver toutes les informations sur le site du BSF. N’oublie pas non plus de télécharger l’application qui te permettra d’organiser ton planning en fonction des concerts que tu ne veux pas louper.