Quel genre de rayonnage pour aménager un entrepôt ?

Article publié le 5 avril 2017
Article publié le 5 avril 2017

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

L'amenagement d'un entrepôt est une pratique courante pour ceux qui veulent entreposer d'importants marchandises. Il est possible d'en créer soi même ou aussi d'en louer.

Le fait d’aménager un entrepôt permet avant tout de stocker différents produits comme des pneus, des barres de métal, des dossiers, des articles de magasin etc. toutefois, il est indispensable de bien penser au système utilisé, surtout en ce qui concerne le système de rayonnage. En effet, pour bien optimiser l’espace dans un quelconque entrepôt, il est utile de bien choisir le genre d’étagère que l’on veut utiliser. Pour cela, il faut tout d’abord définir le genre de produits que l’on veut stocker. Par exemple, si l’on veut entreposer des produits comme des pneus, c’est-à-dire des matériels lourds,  alors il est indispensable d’opter pour une étagère en métal ou aussi un rack à pneu. Par contre pour les vêtements ou des dossiers archivés, de simples étagères en bois ou en PVC suffiront. Le choix du rayonnage pour entrepôt dépend donc de la nature des produits, de leur poids et aussi de leur volume.

Quel genre de rayonnage pour une boutique ou magasin ?

Aménager une boutique ou un magasin nécessite de faire quelques études au préalable. Et oui, il ne suffit pas simplement de disposer les articles n’importe où puisqu’il faut bien penser à la visibilité de chacun pour que les clients puissent les trouver facilement. Pour cela, il existe des étagères spécialisées qui sont conçues pour étaler différents marchandises comme des téléphones portables ou aussi de la vaissellerie etc. ou aussi des rayons munis de penderie pour accrocher les vêtements. Le choix du système de rayonnage pour magasin dépend donc des marchandises que l’on vend. Pour en être sûr, il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels qui peuvent conseiller et orienter le choix vers les étagères les plus pratiques et les plus adaptées.