Que doivent faire les gouvernements pour lutter contre le réchauffement climatique ? Exprimez-vous avant la tenue de la Conférence de Copenhague et gagnez un séjour pour deux à Copenhague

Article publié le 17 novembre 2009
Publié par la communauté
Article publié le 17 novembre 2009
Dans le cadre de la Conférence des Nations-Unies à Copenhague du 7 au 18 décembre 2009, cafebabel.com est partenaire du World Climate Community, un site web qui donne la possibilité à tous les citoyens de proposer des mesures pour combattre le changement climatique… et de gagner un séjour à Copenhague pour deux personnes ! Laissez un message sur www.fightclimatechange.
eu et gagnez un séjour à Copenhague.

La DG Environnement de la Commission européenne donne la chance à deux heureux gagnants de remporter un séjour dans la capitale danoise, où se tiendra la Conférence des Nations-Unies sur le Changement Climatique du 7 au 18 décembre 2009 (COP15). Chaque gagnant pourra être accompagné  de la personne de son choix. Sont compris dans le prix : le voyage à Copenhague, 3 nuits à l’hôtel (du 5 au 8 décembre) et en exclusivité, 2 tickets pour le concert des Backstreet Boys (7 décembre).

Comment faire pour gagner le séjour ?

Il suffit de vous rendre sur le site www.fightclimatechange.eu et d’y laisser un message concernant les mesures que les gouvernements devraient prendre pour lutter contre le changement climatique. Le message peut être transmis soit sous forme de texte, soit sous forme de vidéo, à uploader sur www.fightclimatechange.eu. Le concours est ouvert aux participants venant des 27 Etats membres de l’UE, âgés d’au moins 18 ans. Le tirage au sort du vainqueur aura lieu après la date limite, fixée au 20 novembre 2009. En plus du premier prix, la Commission européenne remettra 500 autres prix (stations météorologiques digitales avec température, heure, date, et fonction alarme intégrées)  à des participants, également  tirés au sort.

Pourquoi participer ?

Cette initiative de la Commission européenne vise à sensibiliser le public sur l’importance des actions individuelles pour la protection du climat ; ainsi que sur l’importance d’exercer plus de pression sur les gouvernements nationaux afin qu’ils s’engagent très sérieusement à réduire les émissions de CO2, et ce,  en parvenant à un nouvel accord à Copenhague. L’objectif de l’Union européenne, par ce nouvel accord, est de réduire les émissions mondiales de dioxyde de carbone de 30 %.

L’un des éléments clé de ce projet est le soutien fourni par plusieurs célébrités, agissant comme ambassadeurs de la campagne. Les acteurs danois Mads Mikkelsen and Connie Nielsen ont exposé leurs points de vue sur le changement climatique, à l’instar de l’actrice allemande Christiane Paul et de l’acteur néerlandais Rutger Hauer. Ces déclarations seront publiées sur le site web.

Pour plus d’information, visitez :

Fight climate change

Le site de la Commission européenne : Climate Action