Protestations contre la loi sur l'avortement en Pologne : le soutien de ISupportGirls de par le monde

Article publié le 13 avril 2016
Article publié le 13 avril 2016

Le samedi 9 avril 2016 à Varsovie, les citoyens ont organisé des manifestations contre le projet de loi sur l'interdiction totale de l'avortement en Pologne. Pour exprimer leur solidarité, plusieurs évènements similaires ont été organisés dans le monde entier, de Berlin à Tokyo et de Londres à Melbourne. Le soutien de ISupportGirls sur trois continents différents.

La plupart des protestants ont organisé l'évènement sur Facebook. Munis de portemanteau et de pancartes, les manifestants se sont rassemblés en face de l'ambassade polonaise pour exprimer leur mécontentement à propos du projet de loi portant sur l'interdiction totale de l'avortement. Ils déclarent que ce changement éventuel pourrait violer le droit fondamental des femmes, car elles ne pourront pas prendre des décisions sur leurs propres vies. 

De Berlin à Tokyo, les membres de la communauté polonaise étaient accompagnés par les citoyens locaux, venus pour exprimer leur solidarité aux polonaises. Tous sont venus "réclamer le droit" des polonaises.