presseurop.eu & cafebabel.com

Article publié le 9 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 9 juillet 2009
En juin 2008, la Commission européenne a publié un avis de marché en vue de la création et l'animation d’un site Internet, interactif et multilingue, bénéficiant de la liberté éditoriale garantie. Ce site a pour ambition de devenir un acteur majeur de l’information politique et générale, indépendante et pluraliste, sur l’actualité en Europe.
Il sera accessible en 10 langues (allemand ; anglais ; espagnol ; français, italien ; néerlandais ; polonais ; portugais ; roumain et tchèque).

Un partenariat a été créé entre PRESSEUROP.EU et le premier magazine européen, CAFEBABEL.COM., acteur majeur de l’information politique et générale grand public. 

Le site  www.presseurop.eu  a été lancé fin mai 2009.

PRESSEUROP.EU mettra ainsi à la disposition du public :

Une sélection d’articles de la presse internationale et européenne dont des articles de cafebabel.com: 

Politique : ce domaine traitera de l’actualité et des grands dossiers politique européens, à l’échelle de l’Union ou ayant un lien ou une influence sur la vie de l’UE ou de son voisinage proche.

Société : ce domaine traitera de l’actualité sociétale (éducation, migrations, mœurs, démographie, sécurité et libertés, etc…)

Economie : ce domaine traitera de l’actualité économique (zone euro, industrie et services, agriculture, commerce, social, etc…)

Environnement et Sciences : ce domaine traitera des questions environnementales et scientifiques (réchauffement, pollution, eau, biodiversité, initiatives, énergie, etc…)

Culture et débats : ce domaine traitera de l'actualité et des tendances dans les arts, la littérature, le cinéma, la musique, la mode et le design; les débats et la vie intellectuelle

Monde : ce domaine traitera de l'Europe vue d'ailleurs, les répercussions de l'actualité et de l'action de l'Europe dans le monde.

- des archives des articles parus sous réserve que les accords de copyright le permettent ;

- de revues de presse, des brèves et des synthèses de présentation de l’actualité du jour ;

- des illustrations pour agrémenter et faciliter la compréhension des thèmes traités ;

- une newsletter quotidienne indiquant les points marquants de l’actualité du site.