Prendre l'air et se faire une toile à Paris

Article publié le 12 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 12 juillet 2009
Mise à part les 1001 feux d'artifices qui auront lieu cette semaine à l'occasion du 14 juillet, voilà quelques pistes pour vous distraire cette semaine à Paris. Au programme : ciné, plein air et expo.

cinéma plein air la villette parisOù visionner un bon film le soir, à la fraîche ? Direction le parc de la la Villette pour une nouvelle édition de Cinéma en plein air. Du 15 juillet au 16 août, dès 22:00, des films venus d'Europe et d'ailleurs seront projetés dès la nuit tombée. Au programme Golden Door d'Emmanuel Crialese, Profession : reporter de Michelangelo Antonioni, Le fanfaron de Dino Risi et bien d'autres... Et en plus, c'est gratuit ! Que demande le peuple ?

Cinéma en plein air 2009, Parc de la Villette, du 15 juillet au 16 août 2009

Le Musée d'art et d'histoire du Judaïsme rend hommage à l'écrivain autrichien Joseph Roth à travers l'exposition Joseph Roth, L'exil à Paris, 1933-1939. A travers des manuscrits, photographies et documents audio, on peut découvrir l'engagement anti-nazi et la nostalgie austro-hongroise au cœur du Paris des années 1940 de l'un des plus grands intellectuels de langue allemande du XXe siècle.

Exposition Joseph Roth, L'exil à Paris, 1933-1939 au Musée d'art et d'histoire du Judaïsme jusqu'au 4 octobre 2009

Récompensé aux Oscars cette année, The Reader, film américano-allemand sort en salle cette semaine. L'Anglaise Kate Winslet y interpréte une femme mystérieuse, passionnée de littérature mais dont la part d'ombre réapparaîtra au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, sur les bancs des accusés nazis. Une histoire d'amour à la lumière des éléments dramatiques de l'histoire.

The Reader, sortie française le 15 juillet 2009

Crédit photo : Virginyyyy/FlickR