Pour ? Contre ? Une opinion ? Commentez le communiqué commun de mouvements de jeunesse en soutien à la famille Tang Zhou

Article publié le 13 octobre 2009
Publié par la communauté
Article publié le 13 octobre 2009
Communiqué de presse commun de mouvements de jeunesse en soutien à la famille Tang Zhou 3 octobre 2009 Pendant près d'un mois, la famille Tang Zhou a été contrainte de se cacher pour éviter une expulsion manu militari vers la Chine.

Cette famille, dont le père vit en France depuis dix ans et la mère depuis six ans, a ouvert un restaurant dans le centre ville de Clermont-Ferrand et a eu deux enfants en France qui ont quatre ans et an an. Ils se sont bien intégrés et aujourd'hui leur vie est ici en France. Malgré cela les parents se sont vus refuser le renouvellement de leur titre de séjour en France sans raisons particulières; sauf peut être pour aider messieurs Besson et Sarkozy à atteindre les immondes quotas d'expulsion qu'ils se sont fixés cette année encore!

Ajoutons au tragique de cette situation le fait que les autorités prévoient de séparer les parents de leurs enfants ! En effet, l'un des enfants ne pouvant rentrer en Chine faute de visa, les parents de la famille Tang Zhou s'apprêtaient à être expulsés sans leurs enfants qui seraient restés en France sous la tutelle de l'état.

Aujourd'hui, comme plus de 250 élus et 34 associations du Puy-de-Dôme, nous demandons donc au préfet du Puy-de-Dôme et d'Auvergne, Patrick Stefanini, de régulariser la famille Tang Zhou dans les plus brefs délais pour qu'ils puissent reprendre leur paisible vie à Clermont-Ferrand.

Signataires :

Jeunes Verts Clermont

Jeunes d'avenir 63

Mouvement des jeunes socialistes du 63

Jeunes Démocrates du 63

Mouvement des jeunes communistes du 63

NPA - Jeunes du 63