Playlist européenne de la semaine : Oktoberfest

Article publié le 12 septembre 2014
Article publié le 12 septembre 2014

La fête de la bière - Oktoberfest - commence la semaine prochaine en Allemagne. Cette tradition allemande attire chaque année des visiteurs venus du monde entier qui se donnent rendez-vous pour faire la fête, boire – bien entendu – de la bière et manger de la Wurst allemande. On vous a concocté la playlist qui va pour cet évènement. Santé !

La liste des classiques musicaux est sans fin. Et elle se rallonge chaque année, tandis qu’on joue encore et encore les vieilles chansons. Petite sélection. 

On a soif !

Une chanson qui nous éclaire sur le pitch des prochaines semaines : boire !

 

Dj Ötzi - Hey Baby

C'est le classique absolu. Si vous avez l'intention de vous rendre à la fête de la bière, vous devez obligatoirement pouvoir fredonner cette chanson en coeur avec les autres. 

Tim Toupet - So ein schöner Tag (Das Fliegerlied)

A l'origine cette chanson était destinée aux enfants, elle est cependant devenue en 2008 un hit de l'Oktoberfest. Vous pouvez voir la chorégraphie officielle de la chanson dans la vidéo. Oui, puisqu'à la fête de la bière, il ne s'agit pas seulement de boire, mais aussi de danser. Ce qui peut s'avérer périlleux parfois.

 

The Hermes House Band - Country Roads

Le groupe Hermes House Bands a plus d'un classique dans son sac, mais quand est venu le temps de l'Oktoberfest, aucun tube n'est plus apprécié que Country Roads.

Das Esellied (Iha Iha Iha Ho) 

Des mélodies bavaroises typiques, parfait pour faire la fête.

The White Stripes - Seven Nation Army

Cela fait mal au cœur, d’entendre des hordes de personnes éméchées brailler cette chanson géniale, mais difficile de trouver un meilleur hymne que "Dööööödööödööödödödööööö" lors de la fête de la bière.

Olaf Henning - Cowboy und Indianer

Une chorégraphie est aussi associée à cette chanson. Mais désolée, n'étant pas adaptée à tout public, on ne pourra vous la montrer.  

Robbie Williams - Angels

Il y aussi une place pour la romance à l'Oktoberfest. Quand cette chanson retentit, les fêtards prennent alors leurs dulcinées dans les bras. Et tout le monde chante en coeur. Romantique à souhait !