PIM DE KUIJER , UN BABÉLIEN EST MORT DANS LE CRASH DU VOL MH17 DE MALAYSIAN AIRLINE EN UKRAINE

Article publié le 18 juillet 2014
Article publié le 18 juillet 2014

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Parfois la une de l’actualité nous rattrape directement sur nos messages privés de Facebook. Hier, nous avons appris par Thamar Zylstra, un ancien Babélien de notre équipe locale d’Amsterdam, que Pim de Kuijer a été tué dans le crash du vol MH17 qui a été abattu au-dessus de l’Ukraine.

Pim était un au­teur de longue date de ca­fé­ba­bel. Il avait com­mencé à écrire pour nous en 2005 et a pu­blié un total de13 ar­ticles pour ca­fé­ba­bel, in­cluant un re­por­tage spé­cial sur les ar­tistes de rue de Bar­ce­lone en 2007.

Pim était un pas­sionné et un idéa­liste, im­pli­qué dans les droits de l’homme et en­gagé pour la paix et la dé­mo­cra­tie. Pa­ra­doxa­le­ment son avion s’est écrasé en Ukraine, un pays qu’il connais­sait bien pour s’y être rendu en mis­sion pour ins­pec­ter sur les élec­tions ukrai­niennes il y a quelques an­nées. Jus­qu’en juillet 2014, il tra­vaillait pour la dé­pu­tée eu­ro­péenne Emine Boz­kurt et il est mort alors qu’il se ren­dait à Mel­bourne pour une confé­rence sur le sida, étant lui-même mi­li­tant dans la cam­pagne Stop Aids Now .

Pim avait 32 ans. Nos pen­sées vont à sa fa­mille, ses amis et ses col­lègues qui tous ont été cho­qués par cette ter­rible nou­velle.