Pétitions pour la paix pendant la journée de l'Europe (#DíaDeEuropa) à Seville

Article publié le 26 juillet 2015
Article publié le 26 juillet 2015

L'Europe ne se fera pas d'un coup, ni dans une construction d'ensemble : elle se fera par des réalisations concrètes, créant d'abord une solidarité de fait. A CaféBabel, nous avons appliqué ces mots prononcé par Robert Schuman lors d'une activité concrète qui, nous l'espérons, s'ajoute à cette "réalisation d'ensemble" en parcourant les rues de la ville pendant la journée de l'Europe.

L'équipe de CaféBabel Seville et les membres de JEF Andalucía ont visité, accompagnés de notre Princesse Europe (l'actrice Susana Galiano), les lieux les plus fréquentés de la ville qui a connu sa première journée estivale au beau milieu du printemps. Ni la chaleur, ni la fatigue, n'ont pû altérer l'émotion et la satisfaction d'être les émetteurs d'un message de paix qui a fêté ses 65 ans depuis que Robert Schuman a posé la première pierre de notre actuelle Union Européenne.

Vous trouverez ci-dessous quelques uns de ces voeux de paix que les passants ont écrit dans notre livre aux côtés d'empreintes d'enfants pour qui l'Europe "est leur maison".

Défends et ne répands pas le mal.

Toujours laisser les choses dans un meilleur état que celui dans lequel tu les a trouvées.

Eviter la souffrance de tous ces enfants innocents dépendents de l'attitude des adultes.

La guerre enrichit ceux de toujours.

Maintenons avant tout la paix que nos ancêtres ont acquise.

There is no way to peace, peace is the way.

Tous ensemble pour une vie sans guerre.

Lorsque nous nous regardons, nous devons le faire avec le coeur.

Que les générations à venir puissent profiter d'un monde de paix.

Soyons capables d'apprécier la beauté d'être différents, sans que cette différence ne soit un motif de guerre ou d'affrontement.