PETITION: Pour que les élections européennes soient réellement européennes et démocratiques

Article publié le 20 février 2009
Publié par la communauté
Article publié le 20 février 2009
Un parlement européen? Vingt-sept processus nationaux! La situation aujourd'hui est démentielle! Et je vous invite à consulter le tableau comparatif des procédures électorales dans les différents pays de de l'UE pour les élections 'européennes'. http://www.newropeans.eu/spip.php?article=1190&lang=fr ainsi que l'analyse faite par Newropeans.

Si, comme moi, vous pensez que les élections européennes doivent être réellement européennes et démocratiques. Alors comme moi, signez la pétition ci-après sur le site suivant: http://www.gopetition.com/petitions/democratic-european-elections/sign.html

Une vraie démocratie en Europe n’est possible que si le Parlement européen est élu par tous les électeurs européens au cours d’une élection transeuropéenne unique, se dotant ainsi d’une légitimité transeuropéenne et devenant enfin capable de canaliser une véritable volonté politique européenne qui sera tout sauf le plus petit dénominateur commun des programmes de plus de cent partis politiques nationaux.

Les conditions de l'élection européenne doivent être les mêmes pour tout citoyen européen et garantir la plus grande représentativité possible tant aux niveaux nationaux que trans-européen.

Alors seulement l’élection législative européenne sera une véritable élection européenne. Le système actuel quant à lui n’est qu’une énorme fraude à l’étiquetage, masquant la triste réalité du monopole des partis nationaux sur le système politique européen.

Nous citoyens européens et Newropeans, le 1er mouvement européen citoyen créé pour démocratiser l'Union Européenne, exigeons que les élections européennes soient réellement européennes et démocratiques pour rendre les citoyens européens égaux devant l'élection au Parlement européen.

Pour ce faire:

L'élection européenne doit avoir lieu le même jour dans tous les pays européens. Les procédés d'élection utilisés doivent être homogènes et garantir la représentation la plus large et la plus diverse possible et non assurer la victoire des plus gros partis à l'aide de méthodes opaques et totalement injustes et injustifiées démocratiquement: En particulier les méthodes de scrutin et les méthodes de répartition à la proportionnelle utilisées ne doivent pas favoriser les partis déjà établis, à défaut de favoriser les petits et / ou nouveaux partis. L'exigence de signatures (si elle est retenue) doit être la même pour tout parti du même état membre, qu'il soit nouveau ou qu'il soit déjà établi. Le nombre de signatures à obtenir doit être raisonnable, basé sur une procédure identique dans l'ensemble de l'Union européenne, et s'appliquer à chaque parti (et pas seulement aux nouveaux). Les moyens de l'élection doivent être totalement financés au mieux par l'Union européenne, au moins par chaque état membre de l'Union européenne: Ceci pour assurer une juste représentation de partis indépendants, et non biaisée, car basée sur un accès identique à chaque parti. L'âge légal de participation à ces élections, tant comme électeur que comme candidat doit être le même dans chaque pays membre: Elle est la condition d'une représentation homogène dans l'ensemble de l'Union européenne.

Pour que les élections européennes soient réellement européennes et démocratiques !

SIGNEZ la pétition ici : http://www.gopetition.com/petitions/democratic-european-elections/sign.html