Partez en reportage à Londres du 20 au 24 janvier !

Article publié le 7 décembre 2015
Article publié le 7 décembre 2015

Cette année, cafébabel repart dans 7 villes européennes grâce à son nouveau projet de reportages "EU too". Après Budapest, Madrid et Cracovie, nous mettons maintenant le cap sur l'extravagante Londres du 20 au 24 janvier.

Les journalistes sélectionnés seront accompagnés par Katarzyna, notre éditrice polonaise, et accueillis par nos correspondants sur place.

"EU too", qu'est ce que c'est ? 

En bref

Grâce à son dernier projet de reportages "EU too", cafébabel te propose de partir à la rencontre de la jeunesse désenchantée européenne. Qui sont ces jeunes qui contestent l’Europe et qui se tournent vers des idées alternatives ? Pourquoi se sentent-ils mal représentés ? Quelles sont leurs revendications ? Qu’espèrent-ils pour le futur ? Afin de répondre à ces nombreuses questions, nous vous proposons d'aller les rencontrer et les interroger dans leur ville et leur quartier.

Votre rôle

L'objectif sera d'écouter ces jeunes afin de les intégrer dans le débat européen. Nous attendons un ton jeune et décalé et un style original et novateur. Passez du temps avec les locaux, découvrez leur quotidien et décrivez ce que vous avez vu, ressenti ou appris à leurs côtés ! Rapportez votre récit de façon créative et personnelle en vous appuyant sur des faits, des statistiques et des sources exactes !

Wanted!

Nous recherchons 2 journalistes écrit, 1 photographe et 1 vidéaste motivés pour former cette belle équipe.

Si vous avez moins de 35 ans et que vous vivez en Europe, envoyez-nous votre CV accompagné de 3 propositions de reportages de 3 lignes, ainsi que vos suggestions d’interviews (le tout en anglais) ! 

Ce sont vos propositions liées à la politique, à la culture, aux thématiques de société ou de lifestyle qui vous démarqueront : soyez inventifs et faites des recherches avant d'envoyer votre candidature. Nous avons hâte de découvrir vos idées !

Envoyez vos CV et propositions à l'adresse suivante: eu-too@cafebabel.com      DEADLINE : 21 décembre 2015. 

EU too en pratique 

Logistique

Une fois sélectionné, réservez vous-même vos billets d'avion ou de train pour Londres : vous serez remboursé par cafébabel jusqu’à 280 euros (sur présentation d’une facture) une fois le voyage terminé et l'article reçu par la rédaction. Les autres dépenses liées au transport ou à la nourriture sont remboursées jusqu'à 200 euros (pour plus d’infos, n’hésitez pas à contacter notre chargée de projets, Laura). L'équipe sera logée dans une auberge de jeunesse dont la réservation est gérée par cafébabel.

Editorial

Notre éditrice polonaise, Katarzyna (Pia pour les intimes), coordonnera les 4 jours sur place. Elle vous accompagnera dans la définition de l'angle de votre reportage et vous aidera à préparer vos interviews environ deux semaines avant le début du voyage. Vous bénéficierez également du soutien précieux de nos correspondants locaux à Londres !

Cependant, vous devez préparer vos sujets et apporter vos idées. Renseignez vous sur la ville, trouvez des personnes que vous aimeriez interviewer, faites preuve de créativité et de motivation !

Le reportage doit être rendu au plus tard une semaine après le retour. Il sera ensuite édité, traduit et publié dans les six langues de cafébabel dans le mois qui suit.

Quelle meilleure façon de commencer l'année en beauté ?

Des questions ? Contactez nous !

Commission européenne | cc

Ce projet est cofinancé par la Commission européenne