Parlorama est de retour, en version 2.0

Article publié le 15 mai 2009
Article publié le 15 mai 2009
Trois semaines après sa fermeture, en raison de pressions politiciennes, Parlorama est de retour ! Avec quelques modificationsLors de son lancement, il avait provoqué un buzz dans le petit monde européen: enfin un classement des eurodéputés qui va permettre de savoir qui bosse et qui se la coule douce.

Devant la levée de boucliers et des pressions venant de haut et des principaux concernés, le site est fermé le lendemain...Aussitôt son création, Flavien Deltort précise que ce n'est que provisoire: juste le temps de discuter avec son avocat et d'améliorer les données pour éviter les critiques (parfois justifiées).

C'est donc hier que la machine a été réactivée. Pour plus de transparence, Parlorama propose maintenant aux internautes de télécharger les données qui ont été utilsées. Aussi, sur le profil de chaque députés, le détail de son travail: nombres de questions posées, de rapports, etc. Ceci expliquant son classement. Par exemple, pourquoi Ph de Villiers est-il 918ème (sur 926) ?

Pour ça :

Présence

153 séance(s) plénière(s) : 51 % From 20/07/2004 to 07/05/2009

Activité

Question orale: 0 - No 678 | MAX: 35

Questions écrites: 1 - No 749 | MAX: 1888

Opinion: 0 - No 548 | MAX: 40 |

Déclaration écrite: 0 - No 528 | MAX: 24 |

Rapports: 0 - No 604 | MAX: 55 |

C'est bizarre, je me souviens d'une interview, où il jurait avoir été à presque toutes les sessions? Mais ne nous accusez pas de nous acharner sur lui, vous pouvez aussi faire cela avec tout le monde: Peillon, Le Pen, Bachelot, etc.

Question qui mérite toutefois d'être posée: maintenant que les informations sont détaillées, la nécessité de faire un classement n'est plus foncièrement nécessaire puisque les gens peuvent juger par eux-mêmes.

Et petit souci: les différentes versions linguistiques ne sont pas encore au point. Mais espérons que cela vienne au plus vite pour que tous les citoyens européens puissent en profiter.