Paris-Manga : quand les fans jappent

Article publié le 13 février 2012
Publié par la communauté
Article publié le 13 février 2012
Par Alessandra Vitullo et Enrique Munoz Encore une fois, des milliers de fans de bandes-dessinée japonaises se sont réunis à Paris, au Salon des Exposition en Porte de Versailles, pour la 13e édition de . Enfin un salon… c’est carrément un parc d'attractions qui, les deux jours d'ouverture durant, a été mise en place pour régaler les visiteurs.
Pèle-mêle, étaient proposaient karaoké, quiz, compétions entre « » (vague subculture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en singeant leurs costumes, coupes de cheveux…), concours de chant, tournois de jeux vidéo.

Paris Mangacosplay

Sinon, il y avait aussi du lourd parmi les acteurs : de Stargate et , l'homme qui portait le sombre manteau de dans . Côté dessinateurs : , réalisateur de et , directeur de . Et niveau musique, les plus attendus c’était les . Bref, un vrai truc de geeks. Parce que la principale attraction de cette édition de Paris Manga était bel bien les « »,  Enrique choisi de montrer, sur fond de pop italienne, les fans les plus chauds.

Teal'cDave ProwseDark VadorStar WarsToshihiro KawamotoCowboy BebopYasuhiro IrieFullmetal AlchemistAmber Gris cosplay

Vidéo : ©Enrique Muñoz