Où nous trouver ce weekend: l'agenda de la rédac'

Article publié le 26 février 2016
Article publié le 26 février 2016

Le weekend est presque là: l'équipe partage avec vous ses projets. Vous nous suivez?

Nous vous avions déjà pistonnés il y a quelques mois sur nos intentions pour le weekend et les endroits où vous pourriez nous trouver. Nous avons décidé de recommencer ! Plus encore, d’en faire une rubrique hebdomadaire. Bonus à la clé : si vous nous trouvez, nous aurons un stylo appellation d’origine controlée « cafébabel » dans la poche à vous offrir. En d’autres termes : plutôt super cool. Ready, steady, go ! 

Vendredi, c'est shake your bootie

Il est 18 heures. Comme tous les vendredis, après avoir claqué notre ordinateur et la bise à nos collègues, nous nous encourons dans les rues pour lancer de grands « joyeux weekend ! » à toutes les personnes que nous croisons.

Nous savons déjà en effet qu’un merveilleux weekend nous attend, et pour donner un peu de couleurs à ce mois de février en demi-teinte, notre plan d’attaque est tout établi : chanceux comme nous sommes, le !f festival, couvert par notre cher Quentin, a mis les petits plats dans les grands pour une « Rainbow Party » qui s’annonce, littéralement, haute en couleurs. Au programme : projection du film « Desire set you free », suivie d’une soirée arc-en-ciel à Babylon Bomonti. Entre les deux, on aura même la possibilité de se faire colorier les cils et autres poils faciaux par MAC à Atölye İstanbul. Aucune excuse du type « ah non mais je me suis pas maquillé(e) », donc (oui, les mecs aussi). Seul hic : c’est déjà sold-out. Notre plan B qui pourrait tout aussi bien être un plan A+ : l’ouverture avec coktails et DJs de l’espace créatif « Suma Space », toujours à Karaköy (le bon plan make-up reste dès lors d'actualité).

On se dandine à la Rainbow Party ou à Suma Space, on met de la chaleur dans nos cœurs et une fois que le tout est bien chaud, on s’en va rejoindre nos amis à Indigo. Parce que vendredi, c’est shake ton bootie, l’Italien Sam Panagani nous attend déjà derrière les platines pour nous faire « danser jusqu’au bout de la nuit ». Youpie !

Vendredi 26/02/2016, 20h, Suma Space

Vendredi 26/02/2016, 22h, sold out, Cinema Pink, Atölye Istanbul et Babylon

Vendredi 26/02/2016, 23h30, 40TL, Indigo

Samedi, c’est reparti

Samedi matin, on se réveille - ou on veille pour les plus costauds. On embarque notre parapluie et nos lunettes de soleil, conditions climatiques extrêmement capricieuses obligent. Direction: l’un des nombreux sahil de la ville, où on avale un jus d’orange et un simit en écoutant la playlist européenne de cafébabel.

Ensuite, rendez-vous à Karaköy (toujours!) pour flâner dans une ambiance pazar et échanges vintage entre hipsters, curieux et artisans/revendeurs locaux. Rendez-vous après lequel on se repose un peu avant d’aller papoter, boire une bière et dansotter à Hütte, mini-club qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines et fait de plus en plus parler de lui. Il faut bien aller vérifier la rumeur : il parait que c’est the place to be entre amis un samedi. Une fois le devoir accompli et la rumeur vérifiée, on rentre chez nous et on se laisse tomber dans les bras de ce cher Morphée, l’esprit tranquille.

Samedi 27/02/2016, 11h, Souq Karakoy

Samedi 27/02/2016, 23h, Hütte

Dimanche, c'est fini, on débranche 

Et voilà. A peine arrivé, le weekend s’en va déjà. Alors, après la pluie de bonheur et le beau temps qui passe, on profite de la journée en se levant au petit matin et en prenant soin de nous. Pour un catch-up corps sain esprit sain, nous nous rendons à la formule all-in de ce dimanche : Yoga pour tous, un évènement mensuel qui ce mois-ci nous initie à la « drum therapy ».

Après avoir réussi à toucher notre nez avec nos pieds, on se dit que quand même, ce serait bête de conclure ce weekend sans faire la fête une dernière fois. Alors, en guise de fête, on choisit celle du café. Décrite par ses organisateurs comme « ce qu’on pourrait appeler un déjeuner tardif », la « Beat, Bean, Bite » propose de nous relaxer avec « du café, des petits snacks et de la musique sympa ».  

Et quoi de plus beau que conclure un weekend par un breakfast enchanté ?

Dimanche 28/02/2016, 8h, Hara Yoga Vendata Center

Dimanche 28/02/2016, 15h, Mambocino Coffee Karaköy