Notre playlist de février: The Rumour said fire, Corinne Bailey Rae et Jaga jazzist

Article publié le 3 février 2010
Article publié le 3 février 2010

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Cafebabel.com a aimé et vous le conseille pour février ! Notre sélection musicale mensuelle.

Le meilleur album du mois :

The life and death of the male body de The Rumour said fire

La musique de ces quatre garçons, qui forment un groupe de rock indépendant connu pour sa modestie et sa retenue, ressemble un peu à celle de Simon & Garfunkel. Ils ont commencé à faire de la musique ensemble en 2008 et ont sorti leur premier maxi en septembre 2009 : quatre mois plus tard, The Rumour said fire remporte le P3 Gold prize, le premier prix de la radio danoise P3, le 15 janvier 2010. Leur chanson la plus connue s’appelle The Balcony. Et pour couronner le tout : depuis deux semaines, ce groupe danois est le « number one » des ventes nationales sur Itunes. On s’y met ! (Thomas Gam Nielsen de Aarhus)

Et aussi...

The Sea de Corinne Bailey Rae

C’est morbide, c’est vrai : l’impatience que procure la sortie imminente du second album de cette chanteuse britannique, nominée aux Grammy Awards, n’est pas due seulement à sa voix douce et claire, immortalisée par son premier single Put your records on (en 2006). Dans les bacs le 2 février prochain, ce disque arrive deux ans après que cette jeune femme de 30 ans ait perdu son mari, le saxophoniste Jason Bruce Rae mort d’une overdose. La nouvelle année commence fraîchement et cet opus émouvant et inspiré stimule l’imagination que certains d’entre nous attendions pour remonter la pente. (Nabeelah Shabbir)

Top 5 des chansons du mois

Angel Echoes de Four Tet

Extrait de l’album There Is Love In You de Kieram Hebden, sorti le 25 janvier. Sa tournée en Europe et aux Etats-Unis commence à Berlin en février et se terminera à Rome en avril.

Coffee spoon des Cold War Kids

Après un album moyen (Loyalty to loyalty en 2008), le quatuor américain reprend du poil de la bête. Behave yourself, dans les bacs le 19 janvier, ne comporte que quatre chansons, mais toutes valent le détour. Encourageant. 

Black smoke des Tindersticks

Le groupe de Nottingham sort son huitième album en 2010 et sera en tournée en Europe de février à mai.

My Lady de Kevin Barker

Originaire de Brooklyn : à surveiller ! Un copain de Devendra Banhart qui vient de sortir un premier album, You And Me, à écouter ici.

One-armed bandit de Jaga Jazzist

Ils sont dix, ils sont Norvégiens, ils existent depuis quelque temps déjà (le groupe s’est formé en 1994), et ils seront en tournée près de chez vous en juillet.

(Andrzej Kedzierawski, Varsovie)