Nigel Farage provoqué en duel au sabre par un prince polonais

Article publié le 14 avril 2015
Article publié le 14 avril 2015

« Enough is enough, Mr Farage ». Le prince polonais John Zylinski vient de déclarer la guerre à Nigel Farage en le provoquant en duel au sabre à Hyde Park. L'artistocrate se trouve en profond désaccord avec le leader du UKIP sur l'immigration. Et compte bien en débattre au fil de l'épée.

La provocation en duel commence par la présentation d'une statue dorée représentant Andrew Zylinski, le père de John, connu pour avoir mené une charge victorieuse sur les troupes nazis en 1939, libérant du même coup 6000 juifs d'un village polonais occupé. Désireux de perpétuer l'héritage, Zylinski junior prend désormais position en faveur des immigrants polonais du Royaume-Uni que Nigel Farage, leader du UKIP, souhaite voir partir. 

Selon un certain sens de l'histoire, le prince polonais, par ailleurs résident londonien, se munie de l'épée de son père et provoque le politicien en duel, en lui donnant rendez-vous un matin, lui et son épée, à Hyde Park. Bien évidemment, Nigel Farage doit accepter selon la tradition des gentlemen anglais et celle des aristocrates polonais du XIXème siècle mais on tient peut-être là le plus beau moment politique des cinq dernières années.