Naples, l'équipe locale du mois de juin

Article publié le 22 juillet 2014
Article publié le 22 juillet 2014

Le mois de juin est placé sous le signe de la rédaction Cafébabel Naples. Grâce à ses enquêtes sur des problèmes de portée internationale, mais aussi au travail sur le terrain, à travers des articles qui racontent une région à la fois magnifique, multiculturelle et truffée de dangers, l'équipe italienne de référence a mérité une mention spéciale. Voici l'occasion de rencontrer ses protagonistes.

Ca­fé­ba­bel Na­poli est l'équipe ba­bé­lienne du mois de juin. Nous avons donc dé­cidé de don­ner di­rec­te­ment la pa­role à ses membres.

Dans un style plei­ne­ment ba­bé­lien, l'équipe de Naples se réunit souvent de­vant une bonne tasse de café, avec des agen­das bien rem­plis.

Nous fai­sons preuve d'un en­ga­ge­ment fort. Notre tra­vail se base sur des réunions men­suelles qui sont l'oc­ca­sion pour nous de dis­cu­ter des ques­tions édi­to­riales du blog, des idées et thèmes pour les ar­ticles et des nou­veau­tés de Paris. En somme, c'est le mo­ment où nous es­sayons d'être sé­rieux, où  nous ten­tons de nous mo­bi­li­ser pour faire bou­ger les choses dans notre ville. Mais c'est aussi une bonne ex­cuse pour se dé­tendre entre amis au­tour d'un café !

Notre ré­dac­tion ? Eh bien, comme de vrais re­por­ters, nous sommes tou­jours à la re­cherche de nou­veau­tés, de ren­contres et d'his­toires à ra­con­ter. On peut dire que la rue est notre mai­son. C'est d'ailleurs la rai­son pour la­quelle notre ré­dac­tion se situe sur une place, la place Bel­lini, en plein coeur de Naples. Le bar di Peppe est quant à lui notre quar­tier gé­né­ral et les per­sonnes qui nous en­tourent font par­tie in­té­grante de notre his­toire.

Cha­cun d'entre nous joue le même rôle au sein de l'équipe : une hié­rar­chie ho­ri­zon­tale s'est mise en place dans la­quelle cha­cun peut pro­po­ser des sug­ges­tions d'ar­ticles à écrire, des idées et plein d'autres choses. Tous les six mois, nous faisons alterner la per­sonne en charge de la ges­tion du ca­len­drier de la ré­dac­tion et des pu­bli­ca­tions en col­la­bo­ra­tion avec la ré­dac­tion cen­trale. En toute sé­ré­nité, celui qui le sou­haite peut se pro­po­ser comme co­or­di­na­teur édi­to­rial.

Nos idées ? Elles dé­coulent toutes de la vi­va­cité de Naples : nous ai­mons notre ville ainsi que l'es­prit eu­ro­péen et mul­ti­cul­tu­rel qui lui est propre. Les su­jets qui s'y pré­sentent sont in­fi­nis, il ne nous reste qu'à ob­ser­ver et à écrire.

Consulter : la page de l'équipe de Naples sur cafébabel (en italien)