Multikulti on the ground, next stop : Strasbourg !

Article publié le 21 mai 2012
Article publié le 21 mai 2012
Le Babélien de la semaine vous fait découvrir le projet Multikulti on the ground. Multikulti est un projet de Cafebabel.
com qui permet à des équipes de cinq jeunes journalistes et photographes de parcourir les villes d’Europe pour témoigner en mots et en images du multiculturalisme sur notre continent

Multikulti fait escale à Strasbourg cette semaine, après Séville, Athènes ou encore Vienne et avant Berlin et d’autres routes européennes.

Cafébabel Strasbourg saisit cette occasion pour vous proposer cette semaine, en partenariat avec la Librairie Kléber, un débat consacré aux couples mixtes et aux difficultés qu’ils rencontrent. Le mélange des cultures, des personnes est encouragé par le processus de mondialisation et s’il y a bien une chose qui se moque des frontières et des origines : c'est l'Amour. On peut tomber amoureux partout, mais lorsqu'il s'agit de faire sa vie ensemble, gare à la chute, les ennuis commencent !

__« Mariages mixtes : l’Europe à l’épreuve de la diversité ? »

Le 24 mai 2012, 18h30 à la Librairie Kléber, Salle Blanche__

Intervenants:

· Catherine Delcroix, professeur de sociologie à l'Université de Strasbourg

· Mourad Zouine, avocat des amoureux au ban public (Association pour le droit aux couples mixtes de vivre en famille)

· Manuela Salcedo, sociologue et membre de l'association ARDHIS (Association pour la reconnaissance des Droits des personnes homosexuelles et transsexuelles à l'immigration et au Séjour)

Débat modéré par Jean-Baptiste Mathieu, Président de Cafebabel Strasbourg