Millésime: un nom bien choisi

Article publié le 1 décembre 2011
Article publié le 1 décembre 2011
Par Bérénice Magloire Cette semaine se déroule la Restaurantweek, un événement que CaféBabel Bruxelles ne pouvait manquer sous aucun prétexte ! Pour moins de 30 €, DiningCity offre, aux amoureux des plaisirs culinaires, la possibilité de déguster un menu 3 services aux meilleures tables de Belgique. Parmi les nombreux restaurants participants, notre choix s’est porté sur le Millésime.
Je vous propose de découvrir cet endroit si particulier.

Situé dans le quartier estudiantin ixellois, proche du boulevard général Jacques et de la gare d’Etterbeek, on pourrait s’attendre à un endroit bruyant et peu propice au calme. Il n’en fut rien. Dès que nous avons passé le portique, une atmosphère magique et apaisante nous envahit. Musique retro, lumières tamisées et service parfait sont au rendez-vous. Tout est mis en place pour nous donner l’impression d’être hors du temps et nous laisser profiter pleinement du repas.

Une fois installées à notre table, la composition du menu, gardée secrète sur le site de l’évènement, nous est enfin dévoilée. Afin de satisfaire tout le monde, le restaurant propose deux suggestions par plat. Bien que je ne sois pas une fan inconsidérée de la volaille et du poisson, je me suis laissée séduire par les ravioles de caille et son velouté aux champignons des bois en entrée et par le filet de dorade accompagné de légumes grillés et son coulis de mangue en plat principal. Pour couronner le tout, je conclus le repas par un crumble aux fruits et sa glace vanille de Tahiti. Ce souper fut un pur délice ! Mes papilles gustatives en sont encore toutes folles ! J’y retournerai, c’est certain !

Vous avez encore la possibilité de participer à cette semaine-événement jusqu’au 4 décembre.