Michelle Bachelet Superstar !

Article publié le 29 mai 2009
Article publié le 29 mai 2009
Après les Pays-Bas, Michelle Bachelet (prononcer "Mitchell Batchélette") est en France pour quelques jours de visite officielle, suivis d'un pélerinage à Chassagne-Montrachet, sur les terres de son aïeul français. J'admirais certes la Présidente chilienne pour son engagement sincère sur des dossiers ardus (notamment concernant la distribution de la pilule du lendemain).
Mais malgré son CV irréprochable et son mandat honorable, je ne croyais pas vraiment à son personnage - pédiatre battante, mère célibataire au grand coeur, sensible et courageuse, aimée de tous, nianiania.

Et puis j'ai vu Michelle en vrai, et j'ai succombé à son charisme souriant. Michelle parle avec force et passion, et on la croit: les enfants scandent: "Presidenta, Presidenta" en se bousculant pour la prendre en photo, et les adultes lui accordent 67% d'opinions favorables.

En bonne groupie, je suis donc avec délectation les aventures européennes de Michelle: Michelle au théâtre, puis Michelle avec Bernard Kouchner, et bientôt: Michelle chez EADS et Michelle dans les vignobles bourguignons!

Photos authentiques vraies de vraies, prises par Tania Paparazza (l'Autre) à Santiago le 7 mai 2009.