L'Université Volante ou comment devenir maître de vos études

Article publié le 25 mai 2016
Article publié le 25 mai 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Le programme de l'Université Volante

Le 13 septembre, dans la gallerie Y à Minsk, s'est tenue la présentation du programme de l'Université Volante (Flying University) pour les années 2013-2014.

La présentation en elle-même s'est déroulée dans de très bonnes conditions et chaque futur étudiant a pu approcher facilement l'un des animateurs et leur demander correctement toutes les informations requises. En Biélorussie, cette Université Volante constitue un programme unique permettant d'élargir le champs des connaissances et de spécialisation des élèves car, comme on peut l'observer, tous les programmes d'études ne savent s'adapter aux besoins des étudiants d'aujourd'hui en cette période instable, incertaine, complexe et ambigüe (VUCA). L'aspect unique et novateur de cette Université Volante réside en son refus de reproduire les formats types qui composent la sphère éducative. L'équipe de cette université a créé des cours et des directives de pensée uniques et personnalisées, dans lesquels la réflexion méthodologique est devenu un acteur majeur. Le "Penser Biélorusse" s'est également vu mis en avant dans le coeur même du programme, permettant ainsi un regain d'intéret des élèves pour leur propre culture.

Le programme offre des cours basiques et thématiques, tels que: "L'Approche Systémique" (V.Matskevich), "Le Language Mathématique comme mode de pensée"  (M.Lyavonay), "La Philosophie" (espace philosophique biélorusse), "La pensée biélorusse au XX siècle" (I.Babkov), "Conservatisme, une tradition politique et intellectuelle" (A.Kazakevitch), "Les mesures pluridimensionnelles dans la recherche sociale" (A.Baradachova). Les étudiants pourront assister à plusieurs dispensés par de célèbres figures culturelles et d'intellectuels biélorusses: Ecole Biblique de Irinia Dubenetskaya, D2 de Michael Anempadystava, Contre le Design Pattern de Igor Gerasimenko, Lectures Littéraires avec Valentin Akudovich.

Le programme fournit une large gamme d'ateliers qui, au cours de l'année, seront envisagés et travaillés à travers les problèmes et les difficultés de la société, de l'opinion publique sur les valeurs européennes, la communication et la méthodologie.

Inscrivez-vous dès à présent et obtenez plus d'informations concernant les séminaires, les cours et les programmes scolaires sur http://fly-uni.org/.