L’Union Européenne illumine Séville avec une innovation exemplaire

Article publié le 1 février 2018
Article publié le 1 février 2018

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

La géométrie au service de l’économie durable. Le siège de l’actuel Parc Scientifique et Technologique Cartuja célèbre son 25ème anniversaire avec des lumières led. Auparavant 12, aujourd’hui presque 27, mais le même besoin d’engagement environnemental convergent après le plus grand choix universel accueilli dans la capitale d’Andalousie

Le cône emblématique du Pavillon de l’Union Européenne de l’Exposition Universelle de Séville de 1992 illuminera l’actuel Parc Scientifique et Technologique Cartuja à l’occasion de son 25ème anniversaire à partir de vendredi 31 décembre. Il s’agit de donner l’exemple puisque le capirote avant-gardiste de l’autre côté du fleuve Guadalquivir a remplacé sa structure d’origine par un système de lumières led qui apporte une plus grand durabilité et efficacité énergétique.

    Un signe de recyclage urbain

L’objectif de ce projet est de rendre visible la réutilisation de l’Exposition Universelle de 92, puisque le PST Cartuja est le premier exemple international de transformation d’un siège d’Exposition Universelle en un autre qui conjugue Sciences et Technologie, Investigation et Innovation, Entreprises et Université, et espace de loisirs et de culture.

 Un succès commercial exponentiel             

Le cône, caractérisé par la représentation des drapeaux des pays qui en 1992 formaient la Communauté Economique Européenne (CEE), est devenu le symbole du complexe, parc leader en Andalousie pour son activité économique qui a généré 2.066 millions d’euros en 2016. Le complexe accueille 442 entreprises, avec 16.700 de travailleurs en emplois directs.

Quand sera-t-il allumé ?

A partir du 31 décembre, le cône sera allumé les vendredis, samedis et dimanches de 20h à 1h du matin, en plus des lundis de 7h à 8h. Il sera également allumé les jours fériés de 20h à 1h, et si le jour suivant est ouvré, de 7h à 8h.