LOL : pa mdr mé :-) kan m'm

Article publié le 3 juillet 2009
Publié par la communauté
Article publié le 3 juillet 2009
Le film LOL faisait l'ouverture de la semaine du cinéma français à Berlin hier soir. Pour cette cérémonie d’ouverture inaugurée par un quartet de saxophonistes, c’est un film consensuel et léger qui avait été programmé. Quoi de mieux pour ce genre d’exercice qu’un des grands succès francais des derniers mois : la comédie LOL de Liza Azuelos ?
La réalisatrice, qui avait également dirigé le film Comme t’y es belle était d’ailleurs présente dans la salle en compagnie des deux jeunes acteurs principaux du film Christa Theret et Jérémy Kapone.

LOL fait évidemment référence au terme utilisé en langue SMS ou Chat et qui signifie, même si son origine est maintenant déjà oubliée Laughing out loud (mort de rire). Un terme donc symbole de la nouvelle génération et des médias qu’elle utilise quotidiennement. Amourettes de lycée, cours de SVT, voyage scolaire à Londres et tout l’accompagnement SMS et MSN qui va avec, LOL plonge le public dans un groupe de lycéens et les difficultés des parents à suivre le rythme. Avec Sophie Marceau à l’écran, ca vous rappelle quelque chose ? Effectivement, le film a un petit goût de « La Boum – Vingt ans après » et c’est volontaire. Avec juste les petites évolutions technologiques qui vont avec la génération née avec un ordinateur entre les mains.

Une comédie bon enfant donc où lycéens et parents se reconnaîtront. Du consensuel en tout cas puisque tout le monde, il est beau, tout le monde il est gentil et à la fin tout le monde il s’aime et tout le monde il est content. Pas vraiment la réalité des lycées francais mais comme l’indique la dernière phrase du film, le but n’est pas vraiment d’offrir une vision réaliste.

lol.jpg Crédit photos : Delphi Filmverleih