Libertas-MPF : Captain (vieille) Europe, le super héros qui pue des pieds

Article publié le 20 mai 2009
Publié par la communauté
Article publié le 20 mai 2009
WoW ou plutôt MDR. La communication de De Villiers prend un coup de djeune avec son "captain europa", illustrant le blog de ce vengeur "mystérieux". Même si l'apparition de ce super héros façon comic ne trompe personne ( on t'a reconnu Monsieur le Comte, même avec un jogging moulant...) on était pas habitué à tant d'audace de la part de notre turco-pédé-phobe national.

la-nation-c-bien.jpg Peut être est-ce en raison de la nouvelle alliance avec M. Ganley, le milliardaire britannique dont presque tout le buisness est installé aux USA. Et pas n'importe lequel, puisqu'il travaille pour l'US Army. Quand on pense que l'un des thèmes phares du non irlandais, qu'il défendait lui même, fut la "neutralité"...ça laisse songeur.

En tout cas, l'homme est malin. Il connait les ficelles de la com.

Alors oui, Captain Europa représente certes une " autre" Europe. Celle du non irlandais à l'avortement ( pas de problème pour M. Le conte qui va être content), puisque c'était là aussi un des arguments forts de la campagne référendaire Irlandaise sur le traité de Lisbonne. Cette Europe la nous remmène déjà en 1976.

Mais il y a mieux

Captaine Europa de ses propres dire, défend "les peuples d'Europe". Fichtre, mais qu'est il lui même alors ? Captain Europa est Français alors? Irlandais ? ou alors un technocrate apatride ? horreur.

Même contradiction avec la "démocratie" dont ce Captain Europa bedonnant se fait le défenseur.

S'il est "pour une démocratie européenne", contre la "commission non élue" c'est qu'il est, logiquement, pour donner plus de pouvoir à l'organe démocratique de l'UE, le parlement. Oui mais alors, horreur (bis), le Captain Europa défendrait une Europe "supranationale" ?!

Non, rassurez vous. Absolument pas. En réalité, par démocratie, il entend le contraire, soit donner plus de pouvoir à des organes non élus ( comme le conseil, représentant les gouvernements).

En bref, à revenir à l'Europe des nation, c'est à dire à 1945. Voire avant.

Captaine Europa, c'est donc surtout le Captaine Non-europe ou, si vous préférez, le Captain vieille Europe: celle ou c'est chacun pour soi, et advienne que pourra.

On sait ce qu'il est en advenu des nations européennes livrées à leurs seuls égoïsmes "intérêts nationaux". Un champs de ruines. Des millions de morts. Notre décadence commune face à l'avènement des géants, URSS et USA.

Comme dirait Brice de nice : cette non-europe la, déjà fait, elle est KC

Non, décidément, ce pseudo super-héros là est bien un super vilain.

Heureusement pour nous, un VRAI super-héros veille sur les européens: Le Capitaine Union.

Et lui, quand on lui demande de quel pays il vient, il répond simplement " je suis fier d'être européen".

Union_by_Gaston25.jpg Ca va barder pour ton cul Captain noneurope !

Références :

- la nation c'est bien, création sur www.europatriotism.eu - Le capitaine union est une création de Gaston sur deviantart. Merci à lui