Libérez les otages! Journalistes et députés devant le Parlement

Article publié le 20 mai 2010
Publié par la communauté
Article publié le 20 mai 2010
Cela fait aujourd'hui 142 jours que les 2 journalistes de France 3, Stéphane Taponnier et Hervé Ghesquière, et leurs trois accompagnateurs sont retenus en otage par les Talibans.
A l'occasion de la session plénière du Parlement européen, Le Club de la Presse de Strasbourg a organisé hier un rassemblement pour appeler le Parlement à peser dans les négociations avec l'Afghanistan pour la libération des otages.

Reportage Café Babel Strasbourg et StrasTV.com

Les eurodéputés Sandrine Bélier, José Bové, Jean-Marie Cavada, Frédérique Ries et Catherine Trautmann ont rejoint les journalistes à l'entrée du bâtiment Louise Weiss où ils ont pris la parole devant les médias présents. Nicole Kiil-Nielsen (Verts/ALE), membre de la délégation UE-Afghanistan du Parlement européen a quant à elle remercié "les journalistes homme et femmes qui se sont rendus en Afghanistan pour y soutenir la situation de la femme où ils ont un rôle important à jouer".

Le Club de la Presse de Strasbourg a déployé une banderole "Libérez les otages" aux balcons de ses locaux, au coin de la place Kléber et de la rue du 22 novembre.

Lien vers le site du Club de la Presse de Strasbourg.