L'humanité entière se donne rendez-vous à Paris

Article publié le 18 janvier 2009
Publié par la communauté
Article publié le 18 janvier 2009
Cette semaine au programme de notre agenda culturel, un voyage initiatique en Europe et au-delà est organisé à Paris. Film, théâtre, exposition nous entraîne dans parcours initiatique contemporain et historique. Alors, à vos valises !
fados carlos saura

Fados, Carlos Saura

6 milliards d'Autres - TEASER

par GoodPlanet

Jusqu'au 12 février, le Grand Palais abrite la nouvelle exposition initiée par le photographe Yann Arthus-Bertrand. Conçu tel un campement nomade, des individus se racontent au travers d'anecdotes qui ont marqué leur vie. On croise alors tour à tour une mère bosniaque marqué par la guerre des Balkans, un New-yorkais prônant des valeurs individualistes ou un Cubain nostalgique du communisme... Leur point commun : tous font partie du genre humain.

6 milliard d'autres au Grand Palais

Au début du XIX siècle, sur la Riviera, l'écrivain autrichien Stefan Zweig trace le portrait d'une femme amoureuse, en avance sur son temps qui fait fi des quand dira-t-on alors qu'elle s'enfuit pour 24 heures avec un jeune homme. Ce chef d'œuvre théâtral est joué depuis le 5 décembre au Petit Montparnasse.

24 heures dans la vie d'une femme

Le grand réalisateur espagnol Carlos Saura retrace en image l'histoire du fados, ce chant portugais né à la fin du XIX siècle dans la banlieue de Lisbonne au Portugal. A travers la participation de grands interprètes portugais Mariza Carlos Do Carmo ou Cuca Roseta et brésiliens tels que Caetano Veloso ou Chico Buarque, le Fados révèle son vrai visage symphonique au monde entier.

«Fados» de Carlos Saura