L'Europe est-elle entre nos mains ?

Article publié le 30 octobre 2007
Publié par la communauté
Article publié le 30 octobre 2007
Tandis que 25 Etats européens confirment vouloir opter pour une ratification parlementaire en ce qui concerne le nouveau Traité modificatif, les voix s'élèvent en France - à droite comme à gauche - sur le respect de la parole citoyenne. Les Jeunes Européens se lancent dans le débat en vous donnant rendez-vous ce mercredi 31 octobre à La Maison des Initiatives Etudiantes.

L'Equipe desJeunes Européens

Dans le cadre d'un cycle de discussion consacré à la naissance d'une société civile européenne et à sa définition, l'association Les Jeunes Européens lance son deuxième Café-Débat ce mercredi 31 octobre. Sujet : Europe des gouvernements ou des citoyens ? Le point de vue des militants politiques.

Parmi les invités, des représentants jeunes du PS, du MoDem et de l'UMP.

Suite à la parution d'un sondage CSA, il apparaît que plus de la moitié des français préfèreraient une ratification du futur Traité modificatif par les urnes. Serait-ce pour mieux bloquer, ou juste pour affirmer un nouvel élan citoyen pour l'Europe ? La question mérite d'être posée car, selon ce même sondage, les deux tiers des Français interrogés affirment que, le cas échéant, leur vote serait positif.

Mercredi , à à la ()

Débat PS-MoDem-UMP

31 octobre prochain

19h45

Maison des Initiatives Etudiantes

50, rue des Tournelles, Paris 3e