L'Europe chez nous : à Bruxelles, comment vit l'Europe en dehors de ses institutions?

Article publié le 21 novembre 2011
Publié par la communauté
Article publié le 21 novembre 2011
Cafebabel Bruxelles vous invite au débat L'Europe chez nous : à Bruxelles, comment vit l'Europe en dehors de ses institutions ? Mercredi 23 novembre à 18h, au Bureau de Liaison Bruxelles-Europe, Avenue d'Auderghem 63.

indignados Brussels En ces temps de crise et de rigueur, l'Europe n'est pas portée dans le coeur de beaucoup de citoyens.

A Bruxelles comme ailleurs, alors que les institutions de l'Union sont dans nos murs, les habitants de la capitale européenne ne se sentent pas pour autant plus proches d'elle.

Le débat organisé ce mercredi 23 novembre par les étudiants du Master en Communication et Affaires européennes de l'IHECS veut éclater la bulle et faire se rencontrer les enthousiastes de l'Europe et les Bruxellois.

Ils ont invité à cette occasion les acteurs majeurs de l'Europe à Bruxelles, ceux qui travaillent au quotidien à démocratiser le débat européen en Belgique.

Carlo Luyckx, Directeur du Bureau de Liaison Bruxelles-Europe et Echevin des Affaires Européennes à Saint Gilles Maïté Abram, Directrice du Mouvement européen Belgique Willy Hélin, Directeur de la Représentation de la Commission européenne en Belgique Maria Laura Franciosi, membre de la Commission Consultative des Affaires européennes de la Commune d'Etterbeek

Mercredi 23 novembre à 18h

Bureau de Liaison Bruxelles-Europe

Avenue d'Auderghem 63

Inscriptions par mail à bruxelles@cafebabel.com