L'Europe au coeur de la communication

Article publié le 26 juin 2009
Article publié le 26 juin 2009
A l’heure où l’on ne questionne plus la communication, où celle-ci prend une place de plus en plus évidente dans notre société dite d’information, les universités ouvrent la voie aux « communicants » de demain en proposant des cursus de plus en plus orientés. Les métiers de la communication sont nombreux, variés et constituent un véritable défi.
En l’occurrence, communiquer l’Europe est un enjeu que nombre d’universités entendent relever. L'IHECS à Bruxelles en fait partie et organise désormais un Executive Master en Communication et Affaires Européennes.

Accroître la notoriété de l’Europe, développer son image, promouvoir ses projets et ses partenaires, augmenter sa visibilité, répondre aux besoins spécifiques des lobbys, intégrer l’Europe ou encore pointer ses défaillances et lacunes, et sans doute la nécessité d’une politique accrue de sensibilisation et d’information des citoyens européens, autant d’axes qui font de l’Europe une spécialité à part entière en matière de communication. L’Institut des Hautes études des communications sociales (IHECS) de Bruxelles organise dès le 15 septembre 2009 un Executive Master en Communication et Affaires Européennes. Ce master spécialisé forme, de manière intégrée, aux métiers de la communication et de la politique européenne. La formation, en un an, est basée sur une pédagogie de projets ainsi que de multiples partenariats avec les institutions et les groupes d’intérêts européens.

« Communiquer l’Europe » ça vous intéresse ? Plus d’informations sur le site de l'IHECS