Lettre ouverte au président Prodi

Article publié le 9 mai 2002
Publié par la communauté
Article publié le 9 mai 2002

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Voici le texte de la lettre que M. Dell'Arciprete a addressé au président Prodi pour dénoncer le système de vote European Union Student Vote (EUSV)

Strasbourg, le 8 mai 2002

Monsieur le Président,

Du 9 au 23 mai se tiendront les élections online du premier "Conseil Européen des Etudiants", organisées par le projet pilote "EU-Student Vote" en partenariat avec la Commission Européenne (comme indiqué sur le site www.eusv.org).

Je vous écris pour porter à votre connaissance certaines atteintes graves aux principes démocratiques les plus élémentaires qui ont été perpétrées au nom dune vision perverse et paternaliste de ladite e-democracy.

La liste "Antiprohibitionist Students" a été expulsée des élections pour sêtre permise de dévoiler les irrégularités qui se cachent derrière le système de vote de l'EUSV.

Un système de vote électronique, sans contrôles, sans possibilité de communication entre électeurs et candidats, sans séparation entre phase dinscription et phase de vote proprement dite.

La liste "Antiprohibitionist Students", tout en sétant régulièrement présentée, a été arbitrairement exclue des élections par une "organisation-Léviathan" qui ignore toute règle de droit.

Le 9 Mai à 00h01, en concommitance avec le début des opérations de vote, jentamerai une grève de la faim illimitée, en vous demandant de retirer tout partenariat de l'Union Européenne avec lEUSV et de ne pas réconnaître l'organisme qui sera formé à la suite de ces élections comme représentatif des étudiants de l'Union Européenne.

Dans lattente confiante de votre réponse, je vous prie dagréer, Monsieur le Président, lexpression de mes sentiments les plus distingués.

Nicola Dell'Arciprete

candidat de la liste antiprohibitionniste

Etudiant en Sciences Politiques de la Luiss "Guido Carli" de Rome

et de l'Université "Robert Schuman" de Strasbourg

P.S. En outre je vous informe que participeront avec moi à cette grève de la faim à outrance Malena Zingoni, Matteo Marchesini, Valeria Vivarelli, Claudia Sterzi, Paolo Margari, Gianluca Monaco. Alors que tous les autres candidats de la liste se joindront à cette grève de la faim pendant 24 heures.