Les temps changent

Article publié le 6 juillet 2010
Publié par la communauté
Article publié le 6 juillet 2010
Chers amis de mon blog, Depuis plus d'une semaine, je passe de missions à l'intégration de nouveaux collègues et je réalise que le changement du climat dépasse la météo et touche tous les domaines: Malgré des difficultés, l'Allemagne s'est dotée à travers une Assemblée d'élus un nouveau président, le plus jeune de l'histoire de l'Allemagne fédérale.
En même temps, une jeune équipe sans stars réussit dans le foot. Quel paradoxe pour un pays qui vieillit!

Daimler perd des parts de marché en Allemagne; même le pays sans limitations de vitesse sur les autoroutes s'oriente vers des voitures plus petites et plus économes, comme les solutions hybrides ou électriques. En même temps, la production des grosses voitures augmente, car la croissance du marché chinois compense largement les pertes en Europe.

Enfin, parlons de la météo: un très fort orage à Herten n'a heureusement pas provoqué des victimes humaines. Mais les parcs et cimetières de la ville sont fermés depuis samedi à cause de la chute de branches et d'arbres entiers, la foudre a provoqué l'incendie d'un café du centre-ville, des toits ont été détruits et les caves remplies d'eau. La très forte chaleur avant l'orage (34 degrés à Herten, 36 à Cologne) a provoqué des pannes en série des motrices électriques des trains.