Les ratages des pubs de saison

Article publié le 20 décembre 2007
Publié par la communauté
Article publié le 20 décembre 2007

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Elles sont inappropriées, stupides ou pas drôles du tout. Voir même les trois à la fois. Les réclames de Noël sont arrivées ! Petite sélection en direct de Pologne, de France et des Pays-Bas.

La Hollande en croisade contre Noël

Chanter des airs de Noël, écouter les cloches sonner en famille… A la vieille de ce jour tant attendu, vous comprenez pourquoi depuis un an, vous n’avez pas cherché à revoir vos invités. Cynique, la star d’une publicité hollandaise sur un marché de Noël voit clair en vous :

En Pologne, des arbres de Noël dans l’arrière-train

Les pubs de Noël utilisent et abusent de l’image du Père Noël. On le voit partout : dans les supermarchés et les boutiques. Et ce n’est pas toujours du meilleur goût. Comme dans cette publicité polonaise pour un magasin d’électronique. Le Père Noël y incarne un patron tout à fait sadique : il punit son petit lutin qui n’a pas su faire de plus grosses ristournes. «Papa Noël en colère, coups de sapins dans mon derrière », enchaîne le slogan.

Heureusement, il est quand même possible de faire une publicité drôle et de bon goût. C’est le cas de ce spot pour une compagnie de téléphonie. Le Père Noël, ici un homme actif a pour ambition de devenir acteur en signant un contrat de travail avec Plus GSM. Les acteurs sont les membres d’une pièce de cabaret très célèbre en Pologne.

Un renne polonais dans la maison

D’autres fois, les auteurs des publicités choisissent de discréditer une fois de plus le renne, ce pauvre animal qui n’a aucun sens musical. Voilà encore un exemple polonais, toujours pour Plus GSM.

(keszcz/ Youtube)

(V70R/ Youtube)

Promo sur les SDF en France

La palme de la pub la plus choc et polémique pourrait être remise à la France qui ne propose pas un petit chiot à câliner à Noël mais un copain SDF. LE cadeau dont rêvent tous les enfants de six ans.

(darkyo91/ Youtube)

Renchérir de bonheur

E-Bay’ vous fait la leçon. Dans sa pub, deux acteurs vous enseignent comment bien réagir quand on vous offre des cadeaux pourris. Vous avez le choix entre prétendre d’être surpris, ému ou ‘E-lectrocuté’. Mieux vaut éviter de mettre les doigts dans une prise…

(saffy21/ Youtube)