Les Quickies de la semaine (27-31.01)

Article publié le 27 janvier 2014
Article publié le 27 janvier 2014

Parce que l'info va vite, très vite, cafébabel prend de la vitesse et vous rend les nouvelles du monde dans ce qu'il a de plus simple et de plus fou, aussi. Nos quickies de la semaine.

Un can­di­dat gay de l’UMP dé­chire sa carte d’adhé­rent

Un an­cien can­di­dat de l’UMP aux mu­ni­ci­pales, gay et marié, a de­cidé la se­maine der­nière de dé­chi­rer sa carte d’adhé­rent. Il garde ce­pen­dant tou­jours les deux mor­ceaux dans son por­te­feuille. Ou com­ment joindre les deux bouts.

Lu sur cha­teau­re­nault.​blog.​le­monde.​fr, le ven­dredi 31 jan­vier 2014

Tesco ac­cuse de dis­cri­mi­na­tion en­vers les geeks

Plus de la­sagnes de che­val…plus de geeks. Ac­cu­sée de dis­cri­mi­na­tion en­vers les geeks et les nerds, la chaîne de res­tau­ra­tion bri­tan­nique, Tesco, a re­tiré de la vente sa nou­velle ligne de vê­te­ments. Les t-shirts, à l’ef­fi­gie d’un ani­mal à lu­nette, se­raient un appel au bi­zu­tage contre les en­fants à la vue basse, a dé­claré une mère. 

Lu sur le Daily Mail, le ven­dredi 31 jan­vier 2014

La Chine boit rouge

C’est of­fi­ciel, la Chine est dé­sor­mais le pays où les gens consomment le plus de vin rouge. Le pays vient de dé­pas­ser l’Ita­lie. L’an­née der­nière, les Chi­nois au­raient plus plus d’1 865 000 000 bou­teilles. Dans l’Em­pire du mi­lieu, le rouge sym­bo­lise la chance, la santé et le pou­voir tan­dis que le blanc est as­so­cié à la mort. Di­sons donc que le rouge est plus ap­pro­prié dans les repas d’af­faire.  

Lu sur The In­de­pendent, le jeudi 30 jan­vier 2014

Il est vi­vant !

Mi­chael Schu­ma­cher a bougé ses yeux. Un mou­ve­ment d’un mil­li­mètre pour un mil­lion d’ar­ticles. Voilà.

Lu sur le Bild, le jeudi 30 jan­vier 2014

Le pape en Su­per­man

Le compte twit­ter du Va­ti­can a ret­weeté un graph du Pape, des­siné sur les murs de Rome, où il ap­pa­raît en Su­per­man. Mais Su­per­man au fait, il a « un Papa, une Maman » ? 

Lu sur le­fi­garo.​fr, le mer­credi 29 jan­vier

Les gens de pe­tites tailles su­jets à des troubles psy­cho­lo­giques

Des cher­cheurs d’Ox­ford montrent que les pe­tites per­sonnes sont plus sus­cep­tibles de souf­frir de troubles psy­cho­lo­giques comme le manque de confiance, la pa­ra­noïa et la peur. L’Eu­rope ne ret­weete pas mais ré­pond : « WTF ??? Ber­lus­coni (1m65), Sar­kozy (1m69) ».

Lu sur le Dai­ly­Mail, le mer­credi 29 jan­vier 2014

Royaume-Uni : la traque aux « sex­tos »

Le se­cré­taire d'État à l'In­té­rieur, Nor­man Baker, a dé­claré que les pro­fes­seurs bri­tan­niques de­vaient re­dou­bler d'ef­forts pour tra­quer les élèves qui s'en­voient des « sex­tos ». Pour info, plus de la moi­tié des jeunes du Royaume-Uni trouvent que l'idée de s'en­voyer des pho­tos por­nos sur smart­phone est « pretty nor­mal ».

Lu sur le Daily Mail, le 28 jan­vier 2014

Po­logne : Mc Do li­vrera à do­mi­cile

Vous en re­viez, la Po­logne l'a fait. Le pays sera le pre­mier d'Eu­rope à bé­né­fi­cier de la nou­velle po­li­tique de Mc Do­nal­d's : la li­vrai­son à do­mi­cile. Le gou­ver­ne­ment de Do­nald Tusk ne tar­dera pas à an­non­cer une confé­rence de presse afin d'ex­pli­quer le nombre in­so­lent de de­mande d'en­trée dans le pays chez les 18-45 ans. 

Lu sur wykop.​pl, le 28 jan­vier 2014

Dire qu'en dé­cembre 2013, tout ça n'était que science-fic­tion.

Al­le­magne : un bra­quage avec un pis­to­let en plas­tique

En Al­le­magne, les pers­pec­tives d’em­plois pour les jeunes sont plu­tôt bonnes, le chô­mage ne règne pas en maître et la crise ne se conjugue pas au plu­riel, alors on s’em­merde un peu. Consé­quence ou pas, un ado de 16 ans a bra­qué une banque de Bad Füssing (Bavière) avec un jouet avant de prendre la fuite en vélo. Les au­to­ri­tés l’ont ar­rêté quelques mi­nutes après alors qu’il ten­tait de fran­chir fron­tière avec l’Au­triche.

Lu sur ndtv.​com, le 27 jan­vier 2014.

Un autre bra­quage « Do It Your­self »

400 000 euros jetés dans les toi­lettes

Outre-Rhin tou­jours, An­gela Maier a jeté 800 billets de 500 euros qu’elle avait gagné au lot dans le si­phon des toi­lettes. Cette femme al­le­mande a ex­pli­qué son geste en af­fir­mant qu’elle ne vou­lait pas que l’ar­gent soit uti­lisé pour payer les fac­tures de son ex. Sinon, An­gela avait bu 5 bou­teilles de cham­pagnes avant d’agir. Du coup, on ne sait plus trop quoi pen­ser. 

Lu sur le Daily Mir­ror le 27 jan­vier 2014.

Re­trou­vez l'en­semble de nos Qui­ckies dans un dos­sier créé spé­cia­le­ment pour eux ici.