Les Nuits du Botanique

Article publié le 22 mai 2012
Article publié le 22 mai 2012
Par Alfonso de Cea Les Nuits du Botanique ouvrent la saison des festivals à Bruxelles. Encore 5 jours de musique à découvrir dans 5 salles différentes. La 19ème édition du festival se déroule du 10 jusqu’au 21 mai. A vous de faire votre choix parmi plus de 50 concerts! La bonne musique est attendue!

Le meilleur d’aujourd’hui et de demain: Les Nuits du Botanique est un festival où la découverte et le développement de carrières musicales sont la priorité. Encore une fois, le Botanique vous offre une programmation éclectique, avec une très importante réputation au niveau international. Des séances ouvertes aux nouvelles tendances, mais toujours qualitatives. «La moitié des artistes qui seront présents aux Nuits ne sont encore jamais venus jouer chez nous», a indiqué l’organisateur de l’événement.

Les rendez-vous musicaux sont au Cirque Royal, dans le Chapiteau, l’Orangerie, la Rotonde et le Museum (Grand Salon) de Bruxelles. Des artistes comme Oasis, Arctic Monkeys, MGMT, The Libertines ou BRMC sont déjà passés sur les scènes bruxelloises. Cette édition c’est au tour de The Ting Tings, Amadou & Mariam ou Revolver (V18 à 20:00h). Des artistes confirmés, émergeants ou bien inconnus: c’est la bonne musique! Que dire de plus? C’est probablement le meilleur événement musical de l’année à Bruxelles.

Que faire? Que voir?

En plus de ses salles de concerts, le Botanique organise des expositions d’envergure. Pendant le Festival, vous avez aussi l’occasion de vous restaurer au Café Bota, où vous pouvez même obtenir des boules quiès... Retrouvez la programmation d’un festival qui vous permettra de boire une boisson fraîche et de papoter sur les jardins du Botanique, tout en échangeant des impressions entre amis dans une ambiance festive.

Voici une sélection des artistes:

Jeudi 17 mai - Piers Faccini, Grimes, Baxter Dury et Balthazar

Vendredi 18 mai - Absynthe Minded, Stereo Grand, Revolver et Rover

Samedi 19 mai - Siskiyou et Charlotte Gainsbourg & Connan Mockasin

Dimanche20 mai - Blood Red Shoes, Chassol et Willis Earl Beal

Lundi 21 mai - Gravenhurst et Suzanne Sundfor