Les Erasmus sont 'citoyens-reporters' en Suède, Lituanie, Slovénie, Lettonie, Pologne, Irlande, France, Belgique, Allemagne et République Tchèque

Article publié le 26 septembre 2010
Article publié le 26 septembre 2010
Des citoyens-reporters ouverts sur la société civile européenne VOIR TOUTES LES VIDEOS sur : www.at-home-in-europe.tv Le projet «Citoyen-Reporter : chez moi en Europe» met un certain nombre d'étudiants Erasmus à l'honneur. 150000, c'est le nombre d'étudiants Erasmus qui, chaque année, partent étudier dans un autre pays européen.
Dans l'esprit d'un véritable ambassadeur de l'Europe, l'étudiant Erasmus devient un citoyen-reporter. Dans chaque ville où les étudiants vivent et étudient, ils vont partir à la découverte de personnes, de projets et d'actions diverses qui construisent la société européenne. Les Erasmus partent à la rencontre d'une société qu'ils connaissent peu ou mal, ils nous donnent une perspective originale - parfois naïve - sur l'environnement dans lequel ils évoluent. Tournés vers la société civile, ils adoptent des valeurs d'ouverture et de dialogue.

Producteur: MEDIEL

Contact: erasmusreporter@gmail.com

En partenariat avec Cafebabel.

citizen-reporter logo europe citizensCe projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne et de la Fondation Hippocrène.

 

logo hippocrene babel