Les dix questions auxquelles Paul le poulpe n’aura pas pu répondre (Electorallemand)

Article publié le 30 octobre 2010
Publié par la communauté
Article publié le 30 octobre 2010
(articlue publié le 27 octobre 2010 sur le blog Electorallemand) Sébastien VANNIER Jour de deuil national en Allemagne aujourd’hui. Paul n’est plus. Paul le poulpe et ses pouvoirs tout simplement flippants, capables de deviner les résultats des matches de foot (et pas seulement ceux d’Arles-Avignon). Bref, Paul savait tout et pouvait répondre sans jamais se tromper à toutes les questions.
Bon, attention, que des questions binaires, hein : Oui ou Non, A ou B, rouge ou noir. Donc Paul pouvait prévoir que l’équipe de France allait perdre en Afrique du Sud. Mais ne pouvait pas répéter ce que Nicolas Anelka avait réellement dit dans les vestiaires de l’équipe de France.

Malheureusement donc, Paul n’est plus et il n’aura donc pas eu l’occasion à répondre aux milliers de questions que nous étions tentés de lui poser. Ici donc, un petit florilège (très subjectif) des questions auxquelles Paul n’aura pas eu le temps de répondre (évidemment à compléter par vos commentaires) :

1 – To be or not to be ?__

Parce que en fait, c’est un peu ca LA question. Et si Paul avait réussi à y répondre, ca nous aurait quand même enlevé une fière bretelle du pied.

2 – Should I stay or should I go?

Qui rejoint un peu la première question mais posée autrement (pour feinter Paul et voir si il est vigilant comme un poulpe)

3 – La pilule bleue ou la pilule rouge ?

Question posée par un certain Morpheus. En y réfléchissant bien, ca revient un peu à la première question.

4 – C’est qui le plus fort ? C’est l’éléphant ou l’hippopotame ?

Non, parce que l’éléphant concentre quand même tout sa force dans sa trompe. Ou alors c’est le poulpe peut-être ? C’est quand même super fort un poulpe.

5 – Couloir ou fenêtre ?

Non parce que fenêtre, on voit bien le paysage. Mais en cas de besoin un peu pressant, c’est vrai que fenêtre a aussi ses avantages. Surtout pour un poulpe.

6 – Est-ce que le tueur, c’est le colonel Moutarde, avec le chandelier, dans la véranda ?

Et puis de toutes façons, il a une tête louche ce Colonel Moutarde. Et ca peut quand même pas être Mademoiselle Rose. Quoique. Elle vient juste de sortir de la salle de billard. Et Madame Pervenche ?

Questions d’internautes :

7 – Angelina ou Jennifer ?

(question d’un certain B.P. mais aucun lien avec un fournisseur d’essence) – Paul aurait demandé à faire venir les deux demoiselles en questions pour pouvoir se décider. Pas bête, le poulpe.

8 – Faut-il mieux tuer son père ou se marier avec sa mère ?

(question d’un certain E.Deep) – Paul étant lui-même orphelin n’aurait pas souhaité répondre à la question

9 – Pour 2012, Nicolas ou Martine ? ou Eva ? ou Dominique ? ou Dominique ? ou François ?

(question de M. Ipsos) Non, les gars, on avait dit une question binaire, il a pas huit bras non plus, notre Paul. Ah, on me fait signe que si…

10 – Tes calamars, avec ketchup ou mayo ?

Il semblerait que ce soit la toute dernière question qui soit arrivée dans la boîte mail de Paul.

Et vous, aviez-vous aussi des questions à poser à Paul ?