Les Dialogues de Strasbourg: "Les Femmes actrices du printemps arabe... et maintenant?"

Article publié le 9 mars 2012
Article publié le 9 mars 2012
Les Dialogues de Strasbourg: Les femmes actrices du printemps arabe… et maintenant ? organisé par la ville et le Conseil de l'Europe dans le cadre de la Journée de la Femme, ce lundi 12 mars dans la Salle de l'Aubette, Place Kléber à Strasbourg de 18h30 à 20h30.

Ce débat sera organisé autour de la présence de Soulhayr BELHASSEN, Présidente de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et lauréate du pic Nord-Sud 2011 du Conseil de l'Europe. Journaliste et écrivaine née en Tunisie, Souhayr BELHASSEN a toujours souhaité « donner la parole aux sans-voix », notamment par le biais des articles qu’elle a publiés pour l’hebdomadaire Jeune Afrique ou l’agence de presse Reuters dont elle sera la correspondante durant une vingtaine d’années dans son pays, ou encore par ses actions militantes en faveur des femmes. Elle est l’auteur de Bourguiba, l’une des biographies de référence sur l’ancien dirigeant tunisien, et Femmes du Maghreb, deux ouvrages cosignés avec Sophie BESSIS, historienne et journaliste franco-tunisienne.

Intervenant :

Roland RIES, maire de Strasbourg,

Nawel RAFIK-ELMRINI, adjointe en charge des questions européennes et internationales, Thorbjørn JAGLAND, secrétaire général du Conseil de l’Europe,

Maud de BOER-BUQUICCHIO, secrétaire générale adjointe,

Ce débat sera modéré par Claude KEIFLIN, journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace.

Venez nombreux!