Les demandeurs d'asile à Strasbourg, un débat à la MESA ce jeudi 15 mars

Article publié le 14 mars 2012
Article publié le 14 mars 2012
La Maison de l’Europe Strasbourg Alsace (MESA), le Collectif Pour l’Accueil des Solliciteurs d’Asile à Strasbourg (CASAS) ainsi que leurs partenaires s’associent pour vous proposer une soirée débat sur le thème des demandeurs d’asile à Strasbourg Jeudi 15 mars de 20h30 à 23 heures Amphithéâtre AIII de l’Institut Le Bel, Campus central 4, rue Blaise Pascal, Strasbourg La soirée sera organisée
autour de la projection du film documentaire « Les Eclaireurs » (réalisé par Dora Films : Simone Fluhr et Daniel Coche), et sera suivie d’un débat auquel participeront notamment les réalisateurs et Olivier Beer , représentant de l’UNHCR auprès des institutions européennes à Strasbourg.

Depuis de nombreuses années, l’association CASAS se mobilise à Strasbourg pour accompagner, guider et soutenir le public fragile que constituent les solliciteurs d’asile. Reconnue d’utilité publique, elle est aujourd’hui en danger après presque 30 ans d’activité.

Le débat sera l’occasion de s’informer et de porter un œil nouveau sur la situation des demandeurs d’asile à Strasbourg ainsi que sur les bénévoles qui s’engagent pour CASAS et pour le droit d’asile en France.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.