L'équipe du mois : Copenhague

Article publié le 5 février 2015
Article publié le 5 février 2015

Le Danemark, le pays où les gens sont les plus heureux sur Terre donc. Logique, notre toute nouvelle équipe du mois a élu domicile à Copenhague.

L'équipe locale de cafébabel à Copenhague est en train de renaître. Après avoir accueilli cinq journalistes en 2013 dans le cadre du projet de reportage Multikulti on the ground, l'équipe est restée en sommeil quelque temps. Mais maintenant, la capitale danoise revit, grâce à l'initiative d'un groupe de Babéliens dévoués, emmené par Mila Damyanoska.

Mila est une vraie Babélienne. Originaire de Macédoine, le Danemark est devenu son nouveau foyer en 2013 à mesure de son implication dans de nombreux sujets européens. Elle adore voyager dans notre beau continent et rencontrer des gens du monde entier. Mila est surtout une machine quand il s'agit de parler plusieurs langues : elle maîtrise à la fois le Serbo-Croate, le Bulgare, le Danois, l’Anglais et le Français. Et comme les polyglottes sont souvent synonymes de polyvalence, Mila écrit aussi sur une grande variété de sujets, comme à propos de la recette secrète du succès scandinave sur l’égalité des sexes.

Bref, vous l'aurez compris, Mila est à elle seule un slogan pour l'Europe. « Toutes les personnes que j’apprécie se trouvent sur ce Vieux Continent plein de fantaisies. Le fait que l’on peut se rendre un peu n’importe où (du sud à l’est ou du nord à l’ouest) en 3 heures de temps en moyenne et le tout sans dépenser une fortune en billet d’avion. L’Europe bénéficie également d’un incroyable mélange de cultures et ses politiques sont toujours imprévisibles et passionnantes ! », explique-t-elle.

Mila a d'abord entendu parler de cafébabel lors de la première Académie Euromed qui s’est tenue à Nice, l'an dernier. « Depuis ce moment, j’ai toujours eu une très bonne impression sur le concept de cafébabel ainsi que sur les gens qui en font partie. Et je suis donc devenue une collaboratrice assidue. »

Son grand intérêt pour Cafébabel l’a même poussée à prendre en charge et à réactiver l’équipe de Copenhague. « Je voulais m’impliquer encore plus avec cafébabel et faire mon trou ici. » Et tak !

Si vous souhaitez rejoindrel’équipe de Copenhague, n'hésitez pas à envoyer un message à Mila et rejoignez-les sur Facebook.