Le Vème Festival Interculturel de la Narration Orale de Séville (FINOS)

Article publié le 16 octobre 2012
Article publié le 16 octobre 2012

Des contes pour adultes et des séances pour enfants, tels sont les thèmes du Vème Festival Interculturel de la Narration Orale durant lequel la ville de Séville vivra quelques jours de contes de fées. Des narrateurs et des conteurs du monde entier participeront au Festival qui aura lieu le 18,19,20 et 21 Octobre dans plusieurs endroits de la ville.

Les objectifs principals du Festival intercuturel sont:

Créer, dans la ville de Séville, des espaces de dialogue interculturel grâce à l'oralité. Contribuer à un évènement interculturel qui, grâce à la narration des contes, favorise la découverte, la connaîssance et le respect des autres cultures.

Des narrateurs / trices oraux du Cameroun, de Galicia et de Madrid participeront, comme des invités spéciaux, à cette édition du FINOS, ainsi que des narrateurs traditionnels des contes d'ambiance séviallane pour adultes, y compris des adorateurs des différents dialectes de la Colombie, du Paraguay et d'autres régions de l'Espagne, où chaque langue se distinge par son accent caratéristique et son histoire propre.

Les invités de cette année sont:

Boniface Ofogo (Le Cameroun)

Narrateur et reporteur cuturel.

Paula Carballeira

Narratrice, actrice et écrivain.

Gamba & Ginny

Narrateurs oraux et humoristes.

cartel_fino.jpgLe Festival de contes est organisé par l'Association Festival Interculturel de la Narration orale de Séville (FINOS), crée par des groupes et des individus du monde de la narration orale.

Blog: www.festicuentosintercultural.blogspot.com

e-mail: finosevilla@gmail.com / Teléfonos: 679 946857