Le Retour des Rois : Le retour du viol?

Article publié le 19 février 2016
Article publié le 19 février 2016

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

[Opinion] Samedi dernier, le site Web "Le retour des Rois" a organisé un rassemblement aux accents primitifs. Le sujet? Le site plaidait ouvertement pour la misogynie, l'homophobie  et la légalisation du viol. Bien qu'heureusement, la réunion prévue à Bruxelle ait été annulé à la dernière minute, le mouvement reste fort et son fondateur Roosh V., n'a aucunement l'intention de  lâcher prise.

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas entendu parlé de Return of Kings, ce mouvement s'auto-proclame comme « un blog pour de vrais hommes  hétérosexuels(..) sous-entendu qu'aux Etats-Unis certains croient encore que les hommes doivent paraître masculins et les femmes feminines".  Régression.

En effet, selon les dires de son fondateur « il est triste mais vrai, la virilité d'hier et la misogynie d'aujourd'hui» et « les femmes et les homosexuels n'ont aucun droit de parole ». Vos poils se hérissent? -Attendez la suite.

"Comportez-vous avec les filles comme vous le feriez avec les chevaux."

Le fondateur du site, Roos Valizadeh, alias Roosh V, avait commencé par écrire ses attentes sexuelles auprès des femmes et cela s'est tranformé en guide touristique sur différents thèmes comme le sexe, les conseils sur la masculinité et la politique en général. Tous ces articles pouvant se trouver sur son blog personnel et Return of kings, dans lequel il collabore avec n'importe quel hétérosexuel masculin qui désire écrire sur ces sujets.

En navigant sur le site, divisé en 12 catégories tel que les voyages, les jeux, les filles, le style de vie etc,  je suis tombée sur des articles intitulés "Comportez-vous avec les filles comme vous le feriez avec les chevaux", " pourquoi devriez-vous éviter de sortir avec les filles qui revendiquent leur viol" ou même  « La campagne Présidentielle de Donald Trump est le plus grand soulèvement politique de ces dernières décennies" pour n'en citer que quelques-uns.

Pendant ce temps, certains considérent le site Web comme une simple plaisanterie alimentée par les hommes néo-masculins qui ont des difficultés pour coucher et nous conseillent de ne pas prêter attention tout en augmentant le trafic "de ce vil site Web" comme Jézabel* aurait pu le faire (conf. wikipédia ou Nouveau Testament), c'est certainement plus que cela.

Le libre choix d'un partenaire sexuel en danger

Ces articles de mauvais goût se cachent derrière des gens à l'humour que je qualifierais d'original, révélant une menace réelle quant à la percetion, ici dégradée, du statut de la femme dans notre société actuelle.

En février 2015, Roosh V posta sur son Blog personnel  « Comment arrêter les viols»dont la ligne directive est : «Rendez le viol légal sur les propriétés privées. Je propose que la prise violente d'une femme ne soit pas punissable par la Loi quand elle est faite en des lieux publics.»

Oui, vous avez bien lu.  En plus de la dévalorisation des femmes aux yeux des hommes en les comparant à des animaux et en donnant des conseils sur comment les "éduquer", Return of Kings anéanti l'un de nos droits les plus fondamentaux: Le droit de choisir son partenaire sexuel et de dire:"non" à des relations intimes indésirées

A une période où le viol aux Etats-Unis est de l'ordre de 300 000 avec 54% de ces viols non-reportés,  et que quatre de ces viols sur dix se passent au logis des victimes, la proposition de rendre le viol légal, quelque soit l'endroit, montre un profond mépris pour les victimes d'abus sexuels.

Réunion annulée

Un viol est un viol. Peut importe la tenue , l'origine éthnique ou la spiritualité;  les rapports sexuels devraient se faire uniquement dans un consentement mutuel et le suggérer autrement, en  faiblissant les exigences de la loi en ne visant que les femmes, c'est du sexisme et c'est profondément choquant pour ceux et celles qui ont souffert d'une agression sexuelle

Mais ce n'est pas tout, ce que cela implique dans le puzzle de Roosh V c'est qu'une telle proposition serait bénéfique à "d'honnêtes hommes qui malheureusement vivent dans la peur d'être emprisonnés au cas où ils coucheraient avec une fille ayant un taux d'alcool de 0.004 au lieu de 0.005" ce qui ne permettrait pas à celles-ci de montrer le moindre consentement  pour une relation sexuelle.

La légalisation du viol pour protéger le violeur. Cela fait sens pour des hommes pour qui "les femmes qui ont beaucoup d'amants sont des salopes, mais pas les hommes".

Heureusement, grâce à la mobilisation des médias  Roosh V a été forcé d'annuler la réunion qui, bien que ne pouvant promouvoir le viol comme tel, était non seulement ouvertement misogyne et homophobe, mais aurait fourni un endroit où les hommes partageant ses croyances et sa vision auraient pu se rencontrer officiellement.

Je crois fermement qu'il ne faut pas ignorer les mouvement de ce genre. Il est vrai que parler d'eux augmente leur visibilité, pourtant il est important de faire savoir au peuple qu'en 2016, dans des pays où les droits de la femmes devraient non seulement être égaux à ceux des hommes, mais aussi protégés et défendus parce qu'ils sont encore fragiles, certains groupes sont pour  la promotion de traitements dégradants envers les femmes et encouragent le viol.