Le prix du jeune journaliste européen 2009 !

Article publié le 3 février 2009
Publié par la communauté
Article publié le 3 février 2009
La direction générale de l’élargissement lance aujourd’hui, en coopération avec European Youth Press et Cafebabel.com, la deuxième édition du prix européen du jeune journaliste (European Young Journalist Award 2009).

Tous les journalistes âgés de 17 à 35 ans, citoyens ou résidents d’un des 27 Etat membre de l’UE ou d’un pays candidats ou candidats potentiels, sont invités à participer à ce concours et à exprimer leurs opinions au sujet de l’élargissement de l’Union européenne, du 2 février 2009 jusqu’au 31 mai 2009.

Cette année, les participants pourront soumettre des articles publiés dans la presse et sur Internet ainsi que des contributions radiophoniques. Les participants sont particulièrement encouragés à traiter des questions en relation avec la chute du Mur de Berlin en 1989 ou d’exprimer leurs idées sur les changements qui ont eu lieu en Europe depuis le dernier élargissement en 2004.

Les gagnants de chaque pays verront leurs textes publiés sur le site du concours et édités dans un ouvrage. Tous les vainqueurs de ce prix seront également invités à participer à un voyage culturel et historique à Berlin pendant l’été 2009.

Pour plus d’information sur ce concours, cliquez ici.

La date limite de dépôt des candidatures est le 31 mai 2009.

EYJA Award En partenariat avec :