Le Miam-ô-Fruits : le bol de ta vie

Article publié le 13 avril 2016
Article publié le 13 avril 2016

8 heures, le smartphone vibre, les yeux sont gonflés, la peau est toute froissée. À quoi bon se lever ? Ma motivation : deux cuillères d'huile de colza, une demi-banane, un peu de jus de citron, des graines de lin, des graines de sésame, des noix et beaucoup de fruits. Bref, une potion magique.

Le pain, le beurre, la confiture, le café et le lait ont leur place attitrée sur notre table de petit-déjeuner. Mais il y a plus original et plus sain, par exemple le « Miam-ô-Fruits ». C'est l'experte en diététique France Guillain qui se cache derrière ce petit-déjeuner aux super pouvoirs. Selon la légende, Zinédine Zidane l'aurait même adopté.

France Guillain navigue régulièrement autour du monde avec ses cinq enfants. À bord, ces véritables aventuriers ont besoin d'une nourriture consistante et ont autre chose à faire que de jouer avec des produits industriels comme les petits-suisses, les Kinder Pingui ou le pain de mie. France a travaillé plusieurs années sur la formule de son « Miam-ô-Fruits » - jusqu'à ce que la mixture apparaisse enfin. La méthode France Guillain : vivez équilibré ! est un bestseller. Avec son « Miam-ô-Fruits », France Guillain nous promet sept heures de sensation de satiété. Adieu les fringales, coucou la Ligue des Champions.

Recette :

• 1/2 banane

• 1/2 citron – fraîchement pressé

• 2 cuillères à soupe d'huile de colza

• 3 fruits de saison (éviter les agrumes et les fruits secs)

• 1 cuillère à soupe de noix ou de graines oléagineuses (amandes, pistaches, noisettes, graines de courge, graines de tournesol)

• 1 cuillère à soupe de graines de sésame

• 1 cuillères à soupe de graines de lin

Préparation :

Écraser la banane à la fourchette, broyer les graines et les noix et mélanger le tout avec le jus de citron et l'huile pour en faire une masse homogène. Couper ensuite en petits morceaux trois sortes de fruits différentes (par exemple une pomme, un kiwi et une mangue) et les ajouter au mélange. Votre petit-déjeuner de luxe est prêt !

via GIPHY

Finis les prétextes

Une gorgée de café et une tranche de pain de mie grillé causent des gargouillements et la mauvaise humeur. Pourquoi ne pas prendre alors un peu de temps et faire du petit-déjeuner une fête ? Vous rechargez bien votre smartphone, pourquoi ne pas vous recharger vous-même hein ?

Le « Miam-ô-Fruits » couvre les besoins quotidiens en fruits. Il ne comporte pas de protéines animales, pas de gluten et pas de lactose. Mais il est riche en acides gras Oméga-3 et en antioxydants.

J'ai moi-même fait le test. Au départ, c'est un peu énervant de tout couper en petits morceaux, mais ça marche. Je suis plus réveillée et plus concentrée.

Et puis allez, juste pour vous, voilà une petite musique rétro pour vous motiver à couper.