Le golf d’Étretat : un écrin de craie et de brise marine pour une balle de 45,93 g

Article publié le 17 novembre 2015
Article publié le 17 novembre 2015

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Village antique de pêcheurs et de ramasseurs de galets, source d’inspiration de peintres impressionnistes et refuge d’écriture de romanciers au XIXe siècle, Étretat est devenue la station de la Côte d’Albâtre la plus prisée par les Parisiens. 

Village antique de pêcheurs et de ramasseurs de galets, source d’inspiration de peintres impressionnistes et refuge d’écriture de romanciers au XIXe siècle, Étretat est devenue la station de la Côte d’Albâtre la plus prisée par les Parisiens. Sa beauté sauvage se reflète dans la verticalité de ses falaises crayeuses et s’écoute à travers les bruissements d’ailes des oiseaux préservés. Son charme Art déco se distille entre les murs du Clos Lupin et du château des Aygues. Son histoire se devine sous la nef romane de l’église Notre-Dame et dans le réfectoire gothique de l’abbaye de Montivilliers. Ses traditions normandes se découvrent à la Ferme paysanne et se savourent à la table du Domaine Saint Clair ou du Galion. Sportive, Étretat l’est assurément : elle propose voile, tennis, Jet’Tim, vélo-rail, randonnées pédestres et, pour les fous de golf, un parcours marin de 18 trous au sommet des falaises, sur plus de 6 kilomètres.

Classé par le magazine Golf européen parmi les meilleurs de France, à proximité du romantique hôtel Domaine Saint Clair, le golf d’Étretat se distingue autant par son panorama grandiose que par son mythique trou n° 10. Équipé de 10 tapis de practice, d’un putting green et d’un green d’approche doté d’un bunker d’entraînement, il accueille volontiers les enfants en cours collectifs répartis par niveau. Seuls les joueurs extérieurs, titulaires d’une licence-assurance FFG de l’année en cours, sont autorisés à accéder au parcours après avoir acquitté leur green-fee. Avant ou après leur partie, devant une vue spectaculaire, ils ont le loisir de goûter la cuisine d’auteur du chef du Club-House. À moins qu’ils cèdent à une envie de shopping et choisissent vêtements ou accessoires sportifs que la boutique Pro Shop a sélectionnés parmi les marques les plus réputées.

Quel golfeur ne rêverait-il pas de parfaire son swing, de réussir un recovery ou même de perdre sans regret ses balles, en surplomb de la mer, sur des falaises immaculées et monumentales ?