Le gazon artificiel : de plus en plus utilisé pour la décoration 

Article publié le 27 avril 2017
Article publié le 27 avril 2017

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Le gazon synthétique intéresse de plus e plus de gens, surtout dans le domainede la décora

Le gazon artificiel convient à toutes les utilisations, que ce soit pour un terrain de sport ou aussi pour embellir un jardin, il n’y a de mieux que ce substitut synthétique de la pelouse.

Un grand avantage pour l’effet décoratif

Ce qu’il faut savoir c’est que le gazon artificiel ne nécessite pas d’arrosage périodique comme pour un gazon naturel. Et ce n’est pas tout, la tonte, qui est un travail assez pénible à faire, même à l’aide d’une machine spéciale peut être également évitée car les bandelettes fibrillés ou mono-filament imitent déjà un gazon tondu. De plus, un gazon artificiel ne nécessite pas d’engrais ou autre produit visant à maintenir sa couleur verte, par contre cette couleur dépend du gazon choisi. Chez Gazon Synthétique Habitat par exemple, il est possible de choisir entre plusieurs jeux de couleur allant des plus vives vers les plus foncés.

Propose d'autres avantages non negligeables

Etant un produit purement synthétique, les vermines, ainsi que les insectes ne sont pas du tout intéressées. Ceci dit, moins de poussières et moins de petits insectes rôdeurs près de la maison.

Avec un gazon artificiel, fini les jardins boueux, ce qui est une très bonne chose pour tous les pointilleux sur la propriété.

Que faire en été ?

Effectivement, en été les gazons artificiels sont encore plus chauds que les gazons naturels. Cette pour cette raison qu’il est nécessaire de l’arroser un peu, et ce afin de maintenir la souplesse du terrain synthétique, et également pour réduire les odeurs dégagés par le caoutchouc.

Oui, le gazon artificiel nécessite un entretien, mais pas de manière régulière. En revanche, quand il s’agit de sport, l’entretien doit se faire périodiquement afin de garantir la sécurité et le plaisir du jeu. En effet, il se peut qu’un joueur se brûle à cause d’une glissade réalisée sur un gazon artificiel trop sec. De plus, si le gazon est trop sec, il se peut également que le ballon ne rebondit pas correctement car la surface synthétique n’est pas assez souple pour subir ce genre de choc.