Le flirt avec bébé

Article publié le 9 décembre 2014
Article publié le 9 décembre 2014

Attention cet article n'est paru dans aucun groupe du magazine et n'a donc fait l'objet d'aucune relecture.

Le flirt mène au sexe qui mène aux enfants qui mènent à... la fin du flirt ? Dans cette équation, toutes les variables sont vraiment fausses. Pour changer, nous nous consacrons ici aux "enfants". Comment flirte-t-on avec un bébé dans les bras ?

Dès qu'on a un bébé, le flirt est terminé. Exit. Finito. La reproduction est visiblement terminée et le pouvoir d'attraction sur l'autre sexe chute au point zéro. C'est ce que je pensais. La vérité est qu'un bébé est LE meilleur moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Même à Berlin - la ville précédée par sa réputation de manque de pouvoir de séduction qui va jusqu'en Alaska.

Le bébé bat le chien - tout du moins pour le flirt

Comment ça marche ? C'est très simple : coiffer le bébé d'un bonnet mignon (de préférence celui avec les oreilles de souris) et le porter contre le ventre, le visage du bébé vers l'avant. Si à cette hauteur, les hommes regardaient auparavant le décolleté, c'est désormais un bébé joufflu, avec de grands yeux et des oreilles de souris qui les regarde tout sourire et qui en appelle à son instinct protecteur. L'intérêt est mis en éveil. Le regard va maintenant lentement du bébé vers le haut et là vers le visage joyeux et lissé par les hormones de la maman sexy (à condition que le manque de sommeil n'ait pas encore fait tomber les poches sous les yeux jusqu'aux genoux). Puis vient la fameuse phrase de drague "Comme c'est mignooon !", doublée d'un large rictus débile, car le partenaire de flirt se souvient de sa propre expérience. Les sentiments l'envahissent et on a aussitôt des aperçus très personnels de la vie de la personne jusque là étrangère. Et pour que n'apparaissent pas de pauses gênantes dans la conversation, on a son mot à dire sur tous les sujets : comment s'est passée la naissance, ce que l'enfant sait déjà faire, comment s'est passée la séparation. Et là, cela devient intéressant. On pourrait se voir avec les enfants au terrain de jeux et boire un café dans un gobelet en carton, ou bien se revoir dans un groupe PEKiP (Prager Eltern-Kind-Programm : groupe de jeux et de mouvement pour parents et enfants en bas âge). Le bébé sert de lien émotionel et permet que les sujets de conversation ne s'épuisent pas - l'accroche parfaite pour un flirt !

Supplément : Un test de réalité dans le groupe de rééducation périnéale (qui est censé remettre en forme le plancher pelvien détendu des mamans) confirme que le flirt fonctionne mieux quand les papas se promènent dans le parc avec leur bébé dans le porte-bébé Manduca. La bébé-drague se réduit pour les femmes à des hommes plus âgés qui leur proposent une pomme quand ils ont le droit de jeter un oeil au contenu du landau - comme cela c'est passé pour la fille de l'auteure -, à des politiciens de l'Europe attirant le scandale qui espèrent qu'une caméra apparaisse quand ils serrent dans leurs bras d'autres bébés pour redorer leur propre blason. Le charme d'un bébé a des conséquences diverses.

Flirter à Berlin : Top ou flop ?

Les Allemands ne savent pas flirter ? Un préjugé vieux comme le monde et malgré tout tenace. Cafébabel se présente pour piétiner une bonne fois pour toutes la misère de l'amour. Si vous croyez avoir trouvé LA stratégie de flirt, envoyez-nous un e-mail à  berlin@cafebabel.com!