Le Festival Transeuropa propose à travers l’Europe plus de 80 évènements dans 14 villes européennes

Article publié le 7 mai 2012
Article publié le 7 mai 2012
Le Festival Transeuropa propose à travers l’Europe plus de 80 évènements culturels, artistiques et politiques dans 14 villes européennes - Amsterdam, Barcelone, Belgrade, Berlin, Bologne, Bratislava, Cluj-Napoca, Londres, Lublin, Paris, Prague, Rome, Sofia et Varsovie - du 9 au 20 mai, afin de mener un échange politique et culturel autour de l’Europe et de l’action collective.
L’objectif de ce festival transnational unique : proposer et discuter de visions alternatives sur la crise économique, les migrations et la participation démocratique.

A travers une série d’évènements, de discours et de pratiques interconnectés, Transeuropa vise à produire un espace partagé et collaboratif afin de promouvoir une idée alternative de l’Europe. Il est le résultat d'un processus participatif qui se déroule tout au long de l'année à travers l'Europe, impliquant plus de 100 militants et bénévoles qui sont répartis sur 14 villes dans 12 pays européens.

Le festival ouvrira le 9 Mai avec une promenade transnationale simultanément dans les 14 villes participantes. Il se clôturera par une Agora Transnationale au Théâtre Valle à Rome les 2 et 3 juin, qui sera un moment de débat et d’action où des représentants de toutes les villes du Festival convergeront, afin d’explorer les moyens de maintenir l’existence d’un espace partagé transnational ouvert par le Festival.

En France, les événements se dérouleront à Paris du 9 au 13 mai. Découvrez vite le programme des évènements sur le site web du festival : www.transeuropafestival.eu !

A Paris, le Festival est organisé en collaboration avec plusieurs médias : Presseurop, cafebabel.com , Touteleurope et EuradioNantes ; et de nombreux partenaires du milieu culturel et associatif : L’Institut des Cultures d’Islam, le Centre FGO Barbara, le Festival International du Film des Droits de l’Homme, les Promenades urbaines, A Travers Paris, et Radio Primitive. Les vignobles André Lurton sont également partenaires du Festival.

Pour plus d’information :

Alexandra Solom : a.solom@euroalter.com

Ségolène Pruvot : s.pruvot@euroalter.com

Bureau de Paris : 01.83.87.04.90,

paris@euroalter.com

www.transeuropafestival.eu

Facebook : Transeuropa Paris