Le calendrier de l'avent des élections européennes

Article publié le 13 mars 2009
Article publié le 13 mars 2009
Une bonne initiative du Mouvement Européen Belgique, celui-ci distribue un calendrier citoyen pour faire le décompte des jours avant le jour-j des élections européennes. Un peu à la manière d’un calendrier de l’avent, l’heureux possesseur aura droit chaque jour à une petite surprise concernant ce rendez-vous démocratique.
Conseils, témoignages, dessins humoristiques, tout est fait pour faire comprendre un peu mieux ces élections somme toute assez complexes. Pour consulter le calendrier gratuitement, allez donc faire un tour par ici.

Almanach-FR-cropp_-1.jpg L’initiative a de quoi réjouir tant on sait que le taux de participation de participation aux élections européennes peut être faible. En effet selon les statistiques Eurobaromètre de 2007 :

48 % des Belges ignorent que les membres du Parlement sont élus directement par les citoyens ; 20 % à peine des Belges savent que les prochaines élections pour le Parlement européen auront lieu en 2009.

Cet article est dédié à la jeune euro-enthousiaste qui orne la page du 30 mars qui résume parfaitement notre état d’esprit chez CaféBabel, vous ne trouvez pas ?